Le Glaive du vieux Le Pen et le Glaive Islamiste

, par  Hervé Fuyet , popularité : 2%

A propos du Glaive du vieux Le Pen, de la la Marinade de Fifille, de la Jeune Marion Maréchal Nous Voilà, et enfin de l’abominable Boomerang Islamiste !

Le Glaive du vieux Le Pen et le Glaive Islamiste

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous affirmons avec force et vigueur que nous condamnons les ignobles attentats islamistes. Nous condamnons aussi le colonialisme en général, comme crime contre l’Humanité, et nous condamnons en particulier le crime colonialiste que constitue la Guerre d’Algérie.

Le glaive du vieux Le Pen a toute une histoire !

(https://histoirecoloniale.net/le-poignard-de-Le-Pen.html)

« Le président d’honneur du Front national a perdu ce poignard dans la casbah d’Alger, il y a cinquante sept ans. Dans la nuit du 2 au 3 mars 1957, une patrouille d’une vingtaine de parachutistes conduite par un homme grand, fort et blond, que ses subordonnés appellent "mon lieutenant", fait irruption au domicile de la famille Moulay, (Le Monde du 4 mai 2002).
Pendant plusieurs heures, le père, Ahmed, 42 ans, va être torturé sous les yeux de ses six enfants et de sa jeune femme qui porte sa dernière-née dans les bras. On lui inflige le supplice de l’eau puis de l’électricité. Ahmed Moulay refuse de donner les noms de son réseau du FLN. Il en mourra.

Le Pen et les parachutistes repartent après avoir criblé le corps de leur victime d’une rafale de mitraillette. Ce stratagème permettra à l’armée française de sortir un communiqué, affirmant qu’Ahmed Moulay "a tenté de s’enfuir".

Le 3 mars au matin, le fils aîné du supplicié, Mohamed Cherif, 12 ans, fait une découverte dans le couloir d’entrée de la maison : un poignard sur le sol, dans un coin obscur. Il s’en empare et le cache dans le placard du compteur électrique, « sans bien savoir pourquoi ». Le lendemain et le surlendemain, Le Pen et ses hommes reviennent et mettent la maison des Moulay à sac. Ils cherchent quelque chose. En vain. L’enfant se tait.

Quelques semaines plus tard, la photo du lieutenant blond apparaît à la "une" de la presse algéroise. Il est au garde-à-vous devant le général Massu qui lui remet la croix de la valeur militaire. Son nom s’étale en toutes lettres : Jean-Marie Le Pen. Celui qui est alors député poujadiste et benjamin de l’Assemblée nationale s’est en effet engagé volontaire pour six mois en Algérie. »

Peu après le drame, Mohamed Cherif abandonne l’école et rejoint les rangs de l’Armée de libération (ALN). Il ne cherche plus qu’à venger son père et restera au maquis jusqu’à l’indépendance. Il sera, en 1962, le plus jeune des moudjahidin.

La fille de Jean-Marie Le Pen, Marine a-t-elle condamné le crime colonialiste de son père ? Pas du tout. Sa "Marinade" va jusqu’à condamner Macron, Le président de la République qui selon elle « salirait le colonialisme » !

https://fr.sputniknews.com/france/2...

« Marine Le Pen a accusé dimanche Emmanuel Macron de "salir l’Histoire de France" et de "mettre en danger nos soldats en Afrique" en déclarant que le colonialisme avait été une "faute de la République" ».

« En se vautrant dans la repentance, qui plus est à l’étranger, en ne retenant que les aspects négatifs d’un processus complexe, Macron salit l’Histoire de France et met en danger nos soldats en Afrique, déjà soumis à une haine anti-française croissante. C’est irresponsable », a écrit la présidente du Rassemblement national (RN) sur Twitter citée par l’AFP.

Ce qui est le plus navrant, c’est de voir qu’actuellement, en octobre 2020, Marine Le Pen est plus populaire que le président de la République Macron, et que plusieurs pensent qu’elle sera gagnante aux prochaines élections présidentielles françaises.

https://www.lci.fr/politique/sondage-election-presidentielle-2022-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-domineraient-de-nouveau-le-1er-tour-2166309.html

« SONDAGE - Si le premier tour de la présidentielle avait lieu aujourd’hui, comme en 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouveraient de nouveau au second tour. A droite, le mieux placé pour jouer les trouble-fêtes serait Xavier Bertrand. »

Nous voyons donc que l’Islamophobie va peut-être présider la France avec Marine Le Pen !

Comme nous l’avons dit au début de l’article, cela ne justifie en rien l’abomination des attentats islamistes en France ou ailleurs. Par contre cela explique un peu la situation actuelle en France.

Ces abominables attentats islamistes sont un peu un effet boomerang de l’islamophobie colonialiste, en particulier de l’islamophobie du gang lepéniste, de ses acolytes et à un moindre degré des caricatures de Charlie Hebdo.

Une analyse concrète de cette situation concrète révèle une situation paradoxale et inquiétante :

Le peuple de France est en passe de se confier "démocratiquement" à une fascisation de la France par le biais du gang lepéniste !

Marine Le Pen fait mine d’incarner la laïcité et les valeurs de la République, Liberté, Égalité, Fraternité. Sous ce masque lepéniste se cache le crime colonialiste, perpétré et défendu en catimini par le Clan.

Les Musulmans de France, comme les autres Français, sont pris en tenaille entre les Le Pen et ses électeurs d’une part, et les islamistes d’ici et d’ailleurs, d’autre part ! Les Musulmans de France donnent par leur retenue digne une belle leçon de civilisation aux islamophobes franchouillards qui n’osent pas dire leur nom.

Les tortures de la Guerre d’Algérie ont mené le vieux Le Pen à la défaite devant la lutte pour l’autodétermination du peuple algérien. Dans l’échiquier politique, ce sont surtout les Communistes français, en interaction avec les Communistes algériens, qui ont sauvé l’honneur en défendant le droit du peuple algérien à l’autodétermination.

Aujourd’hui, on pourrait s’inspirer de la Chine socialiste qui gère avec efficacité la lutte contre l’Islamisme radical et contre le Covid 19.

Les tentatives actuelles des Le Pen pour fasciser la France échoueront aussi si nous redressons à temps la barre. Ne soyons pas complices des crimes lepénistes !

Non à la médiatisation des idées lepénistes et aux appels au durcissement anti-démocratique de notre Constitution sur les chaînes de télévisions en France !

Non au glaive de l’Islamisme criminel !

Non au glaive du Lepénisme criminel !

Même Combat !

Voir en ligne : https://blogs.mediapart.fr/herve-fu...

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).