L’urgence de la résistance populaire L’expression des militants d’entreprise dans le nr 3 de la revue "Unir les communistes"

, par  lepcf.fr , popularité : 1%

Dans une rentrée brutale pour le peuple et la France, l’action militante pour unir et organiser est déterminante... Le capitalisme utilise la guerre et le terrorisme pour maintenir sa domination dans le partage du monde, détruit les nations, les services publics et la démocratie même en développant les populismes, le pourrissement de la vie sociale, ouvrant la voie au fascisme en Europe même.

Dans cette urgence, Le PCF est inaudible, enfermé dans la recherche éperdue de nouvelles alliances, piégé dans l’illusion électoraliste poussant sans cesse vers le PS, incapable d’ouvrir de manière déterminée les fronts de résistance et de mobilisation populaire.

Mais partout, des communistes, des militants d’entreprises, associatifs, de quartier,... peuvent unir, proposer pour l’espoir et la fraternité populaire. Le combat est difficile, mais le recul du gouvernement et du patronat face à la grève déterminée des pilotes d’Air France montre la voie.


Huit minutes de délire et de rire. Cette émission Allemande qui est un véritable numéro d’agit-prop règle en quelques formules le compte des media kapos et de leurs gros mensonges. A mettre d’urgence sur les blog et sur facebook. Les guignols de l’info peuvent toujours se rhabiller ! Et puis dans ce théâtres le public réagit selon ses émotions, il rie de bon cœur et nous dit combien il n’est pas dupe de toute ce bombardement de fausses nouvelles.

Nous défendons la liberté d’expression,... en Russie, pas ici !

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).