Les 4 hommes les plus riches du monde en 2020

Les 4 hommes les plus riches du monde se sont enrichis de 219 millions de dollars en 2020

Alors que l’année a été terrible de bien des manières pour le commun des mortels, Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates et Bernard Arnault ont vu leur fortune s’accroître.

2020 ne fut pas une mauvaise année pour tout le monde. Pour preuve, quatre des hommes les plus riches du monde ont vu leur fortune augmenter de 219 milliards de dollars, soit 180 millions d’euros. Une estimation réalisée d’après l’indice des milliardaires de Bloomberg.

À la première place, dans le rôle du roi Midas, se trouve Jeff Bezos. Le patron d’Amazon a vu ses commandes exploser grâce aux confinements instaurés à cause de la pandémie de Covid-19. Ainsi, du 16 décembre 2019 au 15 décembre 2020, l’homme d’affaires a vu sa valeur augmenter de 61%, ajoutant 70 milliards de dollars à sa fortune, qui s’élève désormais à 185 milliards de dollars. L’homme le plus riche du monde – Jeff Bezos, donc – gagne 716.000 euros, toutes les cinq secondes.

Juste derrière, le PDG de SpaceX, Elon Musk, à 49 ans, pèse 155 milliards de dollars, notamment grâce au lancement des satellites Starlink et l’essai de la fusée Starship. En un an, Elon Musk a multiplié son pécule par plus de cinq. En novembre dernier, il a gagné 7,24 milliards de dollars en une seule journée.

Suivi par le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, riche d’un tout petit pactole de 129 milliards de dollars ; l’augmantation de sa fortune a tout de même connu une belle évolution tout au long de l’année...

En quatrième position, vient le directeur général de LVMH Bernard Arnault qui, lui, culmine à 112 milliards de dollars dans le secteur du luxe. Il a connu une croissance plus faible que les autres en 2020. Ce dernier a d’ailleurs récemment pris la place du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg désormais cinquième. 2020 aura au moins été fructueuse pour certains.

Amélie Longret, le 15 décembre 2020
Sur le site Vanity Fair

Sites favoris Tous les sites

7 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents