Rendez-vous à la fête de l’Huma

Rendez vous national des signataires du manifeste

et moment de convivialité
Samedi matin à 10h30
au stand du Nord

Et des débats à suivre...

Samedi 15 septembre de 10h30 à midi

En direct avec Jean Claude Delaunay,
Stand Auberge Pays Basque-Béarn, Rue Mohamed Ali
"les Trajectoires Chinoises de modernisation et de développement. De l’empire agromilitaire à l’Etat-Nation et au socialisme".

Samedi 15 septembre à 17h30

Débat avec André Igor et Valérie Lesage (Secrétaire Urif CGT)
Fédération de Paris


L’histoire longue du socialisme !

Nous voulions organiser un débat sur l’histoire longue du socialisme, mais nous n’avons pu trouvé de lieu et d’horaire... Par contre, procurez-vous ces livres et discutez-en !

- Jean-Claude Delaunay, (PCF 94) économiste, un livre sur la Chine et l’histoire longue dans laquelle s’inscrit le socialisme chinois les Trajectoires Chinoises de modernisation et de développement. De l’empire agromilitaire à l’Etat-Nation et au socialisme"

- Marianne Dunlop, (PCF 62) coauteur avec Danielle Bleitrach du livre "1917-2017, Staline, tyran sanguinaire ou héros national ..."

- Monika Karbowska, (PCF 59), militante polonaise qui a contribué au congrès mondial du marxisme à Pékin,notamment en apportant sa connaissance du socialisme européen de l’Est et des conditions de sa destruction, et qui publie "De la Pologne populaire à l’hiver capitaliste"

Le débat sur l’histoire du socialisme, ses succès et ses échecs, nous aide à poser la question de la nature d’un changement de société en France.


Solidarité avec les communistes de Pologne et du Dombass !

Cherchez monika sur la fête et transmettez-lui pour votre solidarité avec les communistes polonais et ceux du Dombass qui font face à la violence de régimes atlantistes et réactionnaires qui laissent se développer les forces fascistes et nazies.

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).