Les assises du communisme se poursuivent à la fête de l’Humanité...

, par  communistes , popularité : 2%

Le réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF participera au stand des assises du communisme de la fête de l’Humanité. Pour aider au stand, contactez Jean Pierre Tricaud (cyrano.rouge@orange.fr).

Le programme du stand des assises du communisme, avenue Stéphane Hessel à côté du stand du Temps des cerises :

- Vendredi 18h : inauguration du stand animation musicale

- Samedi midi (et ou samedi soir) : animation musicale

- Samedi 18h : débat animé par le collectif Polex "de Sarkozy à Hollande l’impérialisme français en Afrique et au Moyen-Orient" avec Francis Arzalier, Rosa Moussaoui, un représentant du PADS, André Bourgeot, ethnologue CNRS, Amadou Toure, militant malien.

- Dimanche 10h 30 : "Des Assises du communisme, pourquoi ?", débat animé par Danielle Trannoy du réseau Faire Vivre le PCF, un représentant du RCC et Charles Hoareau de Rouges Vifs 13.

- Dimanche 16h : débat : "Quelle souveraineté populaire et quelles ruptures avec l’UE ?" Débat animé par un représentant de Rouges Vifs Ile de France (sous réserve), Marie Christine Burricand du réseau Faire Vivre le PCF, un représentant du PRCF et Gérard Cazorla de FRALIB.

- Dimanche 17h 30 (après le meeting) : animation musicale

Le stand des assises sera voisin de celui du PRCF.

Cette proximité permettra de poursuivre les échanges de Juin aux assises de Gémenos. Marie-Christine Burricand interviendra d’ailleurs dans un des débats organisés par le PRCF qui contribue aussi à un débat du stand des assises.

Le programme du PRCF

- Samedi 14 septembre à 11h30, Débat avec Pedro García Bilbao, universitaire, sociologue et écrivain, président du Forum pour la Mémoire de Guadalajara.

- Samedi 14 septembre à 13h, CONCERT Lucía Sócam, jeune chanteuse républicaine, originaire de Guillena en Andalousie, chantera dans le stand et dédicacera ses disques.

- Samedi 14 septembre à 16h 30, Débat « Pour s’en sortir, construire un Front populaire et patriotique pour sortir de l’UE et construire un nouveau CNR », Avec Léon Landini et Pierre Pranchère, anciens FTP, Georges Gastaud et Antoine Manessis, PRCF – Marie-Christine Burricand, PCF-Vénissieux – Jacques Nikonoff, porte-parole national du M’PEP – Jean-Luc Pujo, « Penser la France » – Gilles Bachelier, gaulliste de gauche – Gilbert Rodriguez, Front Syndical de Classe…

- Dimanche 14 septembre à 11 h 30, MEETING INTERNATIONAL avec Antoine Manessis, PRCF, M. l’Ambassadeur de Cuba, des représentants de PC marxistes-léninistes d’Europe et d’Afrique…

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).