En France, les partis politiques, la presse, les radios et télévisions en parlent et polémiquent !
Xi Jinping, secrétaire général du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale de la Chine depuis le 15 novembre 2012 ainsi que président de la république populaire de Chine depuis le 14 mars 2013 est en Europe et vient en France demain, dimanche 24 mars 2013.
Le réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" souhaite la bienvenue à Dada Xi (Tonton Xi), notre camarade, secrétaire général du plus important parti communiste du monde, président du plus grand pays socialiste du monde actuel :
习近平同志,法国欢迎你!
Bienvenue en France, Camarade Xi Jinping
Welcome in France, Comrade Xi Jinping
Lénine avait bien vu, dans son article « A propos du mot d’ordre des Etats-Unis d’Europe » qu’économiquement valable, une Union Européenne serait un nouvel impérialisme, ennemi du socialisme.
Avec "Les routes de la soie", c’est le socialisme et les peuples du monde qui progressent, et par conséquent l’impérialisme occidental qui régresse. C’est donc gagnant/gagnant pour le monde entier. La Trumperie, et sa Macronie associée, l’ont bien compris, et font tout ce qu’ils peuvent pour bloquer la marche du progrès menée par les pays du socialisme réellement existant aujourd’hui.
Avec leurs silences assourdissants, le PCF et l’Humanité révèlent qu’en vieillissant, leur "intelligence du cœur" s’anesthésie. Qui ne dit mot consent.
En témoigne, l’Humanité du vendredi, samedi, dimanche, du 22 au 24 mars 2013. Pas un mot sur la visite de Dada Xi dont tout le monde parle, mais une double page complète sur la pensée trotskysante (https://www.netflix.com/fr/title/81025391) d’Isabelle Garo qui nous parle dans un langage alambiqué « des questions clés de l’alternative comme les membres épars d’une perspective globale effondrée, qui tente de reprendre vie » (Isabelle Garo, "Le communisme, cette réappropriation de ses propres forces sociales").
Isabelle Garo a besoin d’un ORL, car la conception du monde élaborée en Chine d’ « une communauté de destin pour l’humanité » ne ressemble en rien à « une perspective globale effondrée ». Il s’agit plutôt d’un enrichissement qualitatif de la pensée marxiste contemporaine, et de la pensée contemporaine en général.
(https://histoireetsociete.wordpress.com/2017/12/21/promouvoir-la-construction-dune-communaute-de-destin-pour-lhumanite-par-yang-jiechi/).
Le réseau communiste « Faire vivre et renforcer le PCF » lutte de l’intérieur du PCF pour que le PCF ne devienne pas un partenaire honteux de l’impérialisme occidental. Le FVRPCF veut que le PCF et le journal l’Humanité redeviennent communistes et perpétuent leur tradition internationaliste passée, de solidarité avec les pays du socialisme réellement existant. Solidarité donc aujourd’hui avec Chine, VietNam, Laos, Cuba, Corée du Nord, Kerala etc.
Nous demandons que Fabien Roussel, le nouveau secrétaire national du PCF infléchisse rapidement dans le sens de l’internationalisme la politique de neutralité malveillante menée par Pierre Laurent, le précédent secrétaire national à l’égard des pays socialistes. La visite de Dada Xi en France est une bonne occasion pour redresser le cap !