7, 8, 9 mai, conforter la candidature communiste !

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 3%

La conférence nationale a décidé à une large majorité (66,41%) de présenter un candidat communiste à l’élection présidentielle et a proposé notre secrétaire national Fabien Roussel (73,57%) comme candidat.

Avec plus de 900 délégués, réunis en visio du fait des conditions sanitaires, la conférence nationale a été un grand moment démocratique.
Le dernier mot appartient aux communistes qui sont appelés à voter les 7,8 et 9 mai dans leur section et fédération.

Les termes du débat, entamé au 38éme congrès, sont connus. Il s’agit avec la candidature communiste portée par Fabien Roussel de donner de la force et de la visibilité aux propositions communistes sur un contenu de révolution sociale, économique, démocratique. Le peuple doit prendre au capital les pouvoirs de décision qui permettront de dessiner une nouvelle sociète et un monde solidaire, d’aller vers des "jours heureux".

Il s’agit aussi de s’adresser à ces millions de femmes et d’hommes qui ne se reconnaissent plus dans un système politique qui a confisqué le suffrage universel au profit de la bourgeoisie et du capital. Nous les appelons à reprendre le chemin de l’action et du vote, à prendre leur destin et celui du pays en main.
Tous les communistes à jour de cotisation (elle peut être régularisée au moment du vote) peuvent voter. Ils ont du recevoir les documents leur permettant de disposer des éléments du débat, le bulletin de vote, les lieux et horaires du vote. Si ce n’était pas le cas, chacun peut s’ adresser à sa fédération ou à sa section et m^me à la direction nationale.

Nous appelons les communistes à conforter les décisions de la conférence nationale pour dès maintenant donner toute la force possible à notre candidature et au candidat proposé, Fabien Roussel ;

C’est une nouvelle étape qui s’ouvre pour le PCF, autour d’une grande bataille nationale et populaire, créons dès maintenant les conditions de sa réussite !

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).