Oh oui, place au peuple... !

Cette vidéo qui se veut au service de la candidature du Front de Gauche pour vendre le prétendant a la fonction présidentielle Mélanchon est un document extraordinaire pour qui accepte de lire ces images avec l’œil du cinéphile Serge Daney par exemple ou encore de celui d’un Godart.

Elle nous montre avec ses accompagnements de musique triomphante ce qu’est devenu ce conglomérat de dirigeants branchés qui se sont converti a la communication et au marketing politique signant ainsi de façon éclatante leur ralliement au libéralisme et aux loi du marché.

Sauf qu’il font une erreur de cible avec le casting qu’il nous montre. Je ne crois pas que les classes populaires puisse se retrouver en quoi que ce soit dans cette jeunesse middle classe, bien propre, bien lisse qui prend la fête de l’Huma pour une scène de boite de nuit et ou l’on voit un groupe de dirigeant déambuler en serrant des poignées de main à la façon d’un Chirac en visite au salon de l’agriculture.

Ce n’est pas cela la politique que nous voulons faire, ce n’est pas non plus pour dresser des tribunes aux stars de l’ex gauche plurielle, claquer des bises pour stimuler une entente nouvelle (allez, on recommence a s’aimer pour aller gérer la crise a la place de Sarko qui est trop brutal et trop démonstratif dans le genre je favorise mes copains du Fouquets ) car que devons nous comprendre d’autre, après ces démonstrations, mises en scène et photographies ?

Gilbert


EP.3 - En marche : La fête de l’Huma - Partie 1 par PlaceauPeuple

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).