Le Front de gauche un nouveau parti écolo ?

Dans une interview récente, Mélenchon a fait quelques révélations intéressantes, montrant si besoin était, sa grande malléabilité politicienne. La déclaration ci-dessous n’est qu’une partie de l’entretien qu’il a eu sur la chaîne LCP à l’émission "Question d’info" :


« Mon objectif au départ, c’était d’avoir une alliance privilégiée avec les écologistes. Je ne suis arrivé à rien, il faut être clair, parce que je n’avais pas de postes à offrir et que des ennuis. Peut-être que s’ils avaient su à l’époque qu’on allait être au niveau auquel on est aujourd’hui, ils auraient accepté, ils seraient venus avec nous et on aurait fait naître le courant politique que je veux faire naître et dont le Front de gauche est déjà une préfiguration, c’est l’écosocialisme, voila. Ça c’est le but politique. »

Mélenchon, le 18 avril 2012 (23ème minute et 50 secondes).

Reste à savoir si le PCF est déjà inclus dans son courant et si la direction est sur de telles positions...

Sites favoris Tous les sites

12 sites référencés dans ce secteur

AgendaTous les événements

décembre 2014 :

Rien pour ce mois

novembre 2014 | janvier 2015

Annonces

  • Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires