Le Front de Gauche propriété du seul PG !

Selon l’INPI, la marque "Front de Gauche", et son logo , auraient été déposés le 28 juillet 2009 par Gabriel AMARD, élu ex-PS actuellement secrétaire National du Parti de Gauche, et domicilié en cette qualité pour le dépôt au siège du Parti de Gauche.

Le PCF, la Gauche unitaire et tous les partenaires et associés constituant le Front de gauche), eux, n’ont aucun droit sur le nom, la marque, et le logo officiel "FRONT DE GAUCHE”

Et quelques temps plus tard, le PCF a déposé le 26 mars 2010 auprès de l’INPI l’appellation “ FRONT POPULAIRE DE GAUCHE “, et un logo inconnu.

Ce n’est qu’un détail, mais un détail éclairant sur la réalité des manœuvres d’appareils de Mélenchon, rompu aux pratiques de ces ex-troskystes qui font l’appareil dirigeant du PS dans les combines de toutes sortes...

Mais celà confirme la duplicité de la direction du PCF qui bien entendu ne parle jamais de ce qui fâche aux communistes.

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents