Vive la classe ouvrière ! Vive le syndicalisme de lutte de classe ! Les Assises du communisme saluent le mouvement social contre la loi El Khomri

, par  communistes , popularité : 1%

La classe ouvrière qui a pris la tête de ce mouvement a retrouvé le chemin de la lutte. Lutte contre la fascisation dont la campagne anti-CGT est une des expressions. Criminaliser le communisme et le syndicalisme de classe ne sert que les intérêts du grand capital. Les chiens de garde médiatiques se sont déchaînés.

Le pouvoir PS a tout tenté pour réprimer le mouvement y compris en envisageant l’interdiction des manifestations et l’utilisation des casseurs contre les manifestants. Interdiction de manifester que le même pouvoir avait décidé comme banc d’essai contre les manifestations de solidarité avec le peuple Palestinien de Gaza sous les bombes Israélienne.

Le gouvernement PS agi ainsi pour imposer cette loi loi inique traduction en France des directives de l’UE.

Ce constat confirme la lucidité des communistes qui, contrairement à la direction du PCF PGE, se sont prononcés pour les quatre sorties qui sont la base politique commune des Assises à savoir la sortie de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme.

Les communistes continuent évidemment de participer à toutes les luttes menées depuis des mois contre la loi de casse du code du travail.

Ils continueront à porter dans la classe ouvrière la nécessité de mener la lutte de classe contre les casseurs du MEDEF, du pouvoir PS et de l’UE, de dénoncer la fascisation en cours d’une "démocratie" bourgeoise dérivant vers L’État policier, de mettre en cause les campagnes de haine anti-CGT des médias du capital et de dénoncer les collabos de la CES et de la CFDT.

Ils continueront aussi à porter l’exigence d’un vrai parti communiste en France dont les luttes actuelles montrent la nécessité.

Les Assises du communisme
- Faire Vivre et Renforcer le PCF
- Pôle de renaissance communiste en France
- Rassemblement des cercles communistes
- Rouge Vif 13

Brèves Toutes les brèves

  • Quelle gauche reconstruire ?

    Décidément,
    Depuis des années, l’orientation du parti communiste tourne et retourne autour d’une seule question, la (...)

  • La fin des partis ?

    Suite de "tout change pour que rien ne change"
    Les partis politiques seraient donc dépassés... Ils seraient (...)

  • Un candidat PCF ?

    Il y a une circonscription où le PCF présente un candidat, au milieu des quelques cas de candidats PCF-FI, ou des (...)

  • Pierre Laurent, la dérive...

    Pierre Laurent vient de diffuser une lettre aux salariés de l’énergie pour se différencier du programme anti-nucléaire (...)

  • Fanon, les communistes...

    Des jeunes peuvent facilement découvrir cette magnifique chanson de Ferré "les anarchistes"... Ils n’auront jamais (...)

  • JLM, la mer et l’énergie...

    Le soutien à Jean-Luc Mélenchon doit avoir les yeux grands ouverts sur les risques d’une bataille personnelle qui se (...)

  • D’ou vient Macron....

    Centriste Année Voix %inscrits %exprimés Lecanuet 1965 3 777 119 13,06 % 15,57 % Poher 1969 5 268 651 17,85 % 23,31 (...)

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).