Paroles d’ un militant pour la lutte de classes

Urgence à soutenir le réseau "Unir les communistes"

, par  Jean-jacques F. , popularité : 23%

Le peuple, les plus précaires, les plus exploités souffrent. Les questions des migrants, des chômeurs, des retraités qui n’ arrivent plus à vivre, à se loger, se soigner, les syndicats divisés pour mieux faire régner le capitalisme.

Bonjour, pourquoi je soutiens le texte de "Unir les communistes".

Le peuple, les plus précaires, les plus exploités souffrent. Les questions des migrants, des chômeurs, des retraités qui n’arrivent plus à vivre, à se loger, se soigner, les syndicats divisés pour mieux faire régner le capitalisme.

La France réelle pour moi, ce sont les ouvrières et ouvriers exploités par des cadences infernales pour le profit des actionnaires capitalistes, ce sont de grands groupes qui exploitent des sans papiers, des jeunes délaissées par l’état. Le parti et ses dirigeants doivent reprendre ces valeurs du prolétariat à reconstruire la lutte de classe. Partout la misère s’installe, l’explosion du nombre de SDF, de jungles de migrants, de citoyens ne pouvant plus se soigner, de retraités faisant les queues au resto du cœur, l’agressivité entre voisins, entre collègues, partout le manque de médecin, de psy, une France à 2 vitesses.

Pendant qu’une minorité nous demande des comptes sur les dépenses des services publics. Une jeunesse en perdition de repaires, le monde capitaliste leur dicte que l’avenir de la société, c’est le profit par l’argent, même à en crever au boulot pour remplir le ventre des actionnaires voyous. Merci patron, merci le capitalisme, merci les pollueurs, merci les politiques libérales et capitalistes.

Vous les capitalistes, vous nous construisez une société où tout fout le camp dans le monde entier miné par les guerres organisées par vos propres clans de colonialistes économiques cette fois-ci.

Vive un retour des bases du PCF et du socialisme collectif camarades.

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).