Réussir à mobiliser ce peuple français dans ses profondeurs pour de "nouveaux jours heureux"

, par  Bernard Sarton , popularité : 2%

La bourgeoisie cherche la meilleure candidature pour essayer de remplacer Macron, pas assez performant par le frein des mouvements sociaux et sanitaire qui se sont produits au cours de ce quinquennat. Marine le Pen n’est plus la bonne candidate depuis son échec aux régionales et sa candidature comme celle de Mélenchon s’est usée au fil du temps et n’entraîne par le corps électoral à voter (70% d’abstention actuellement) .

La bourgeoisie met donc quelques candidats à sonder dans l’opinion (Bertrand, Pécresse) de la droite traditionnelle et à l’extrême-droite elle pose la candidature Zeymour pour remplacer Le Pen dévaluée. Cette stratégie bourgeoise pour contrôler son système électoral qu’elle dirige depuis l’avènement de la 5ème république exprime une volonté politique plus autoritaire à diriger le pays. Avec Bertrand et Zeymour nous avons deux exemples un peu différenciés d’une Présidence à venir encore plus autoritaire et antisociale.

En face la gauche se met en place avec plusieurs candidatures dont celle très intéressante de Fabien Roussel , très performant aujourd’hui midi sur la chaîne publique France-Info. Pour moi Mélenchon est grillé et les insoumis, coucous sur nos circonscriptions historiques, vont disparaître comme les macronistes, coucous sur les circonscriptions socialistes et LR.

Fabien enfin exprime un anti-capitalisme très argumenté contre les riches et les multinationales corrupteurs et fossoyeurs du pays . Il déroule un programme pour la jeunesse très performant et efficace sur le plan éducatif et économique, les nationalisations des banques, de l’énergie, la participation des salariés aux directions d’entreprises à égalité avec les pseudo-actionnaires permettent d’avoir les moyens économiques de réussir le redressement du pays sur tous les plans, social-culturel-sécurité. La lutte contre la fraude fiscale des riches et des multinationales avec à la clef la mise en prison de tous ces voleurs de la valeur ajoutée est aussi une très bonne chose qui va apeurer nos bourgeois si tranquilles depuis tant d’années. Je crois que ce programme assez révolutionnaire va permettre de remobiliser le populaire à nous soutenir. Le vote populaire pour Le Pen et Mélenchon précédemment devrait décliner en notre faveur avec notre candidat si franc et offensif .

Pourtant je ne crois pas que ce système électoral bourgeois permettra la victoire de notre candidat sans une mobilisation populaire de tous les instants dans la rue et par une grève générale plutôt insurrectionnelle pour renverser définitivement ce système institutionnel bourgeois, comme la révolution bourgeoise de 1789 a renversé tout le système institutionnel de la monarchie capétienne.

Cette lutte des classes à mort est en cours et le succès économique des communistes chinois sérieux et responsables démontre toute la valeur de nos idéaux quand ils sont bien ordonnés et pratiqués au service du peuple et par le peuple (au contraire de l’ancien PCUS stalinisé). Les communistes sont de retour après ces trente ans qui ont suivi la chute du mur de Berlin, ils redeviennent d’actualité car les capitalistes démontrent leur cupidité et leur ignorance des besoins du peuple pour vivre dignement (plus de 50 millions d’américains dorment dans la rue) et leur politique guerrière est en plein échec.

La Russie de Poutine est de retour avec une armée rouge reconstituée et performante en alliance étroite avec les camarades chinois qui forment plus de 10 millions d’ingénieurs par an avec les succès que l’on sait sur le plan économique (supprimant la pauvreté) et le plan spatial. Nos bourgeois en sont conscients d’où leur frénésie militaire dans le pacifique qui aboutira à un échec encore plus probant qu’au Moyen-Orient.

Pour moi l’histoire matérialiste et scientifique de nos penseurs Marx-Engels-Lénine se vérifie chaque jour, enrichie de nos expériences positives et négatives. La France, qui a une longue tradition révolutionnaire dans son histoire, peut encore se réveiller pour un processus révolutionnaire que nos bourgeois corrompus et décadents ne pourront pas contrer et même empêcher.

Fabien Roussel avec tous les communistes et progressistes français a comme devoir de réussir à mobiliser ce peuple français dans ses profondeurs pour de "nouveaux jours heureux" pensés par nos camarades de la résistance en 1944-45. C’est une certitude nous pouvons et nous devons gagner, c’est la loi de l’histoire humaine depuis Spartacus, les révoltes paysannes du moyen-âge, les révoltes ouvrières du 19ème et du 20ème siècle. La bourgeoisie, malgré son intelligence et ses milliers d’apparatchiks bien payés au Medef, dans les Médias et les institutions, peut être vaincue une fois pour toute et mise au musée de l’histoire ad vitam aeternam. Personne ne le regrettera comme personne ne regrette l’esclavage et la noblesse féodale vaincus en son temps .....

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).