Michèle Picard, maire de Vénissieux, appelle à voter André Chassaigne

, par  Michèle Picard , popularité : 4%

Cher(e) camarade,

Les 16, 17 et 18 juin prochains, les communistes devront se prononcer sur leur candidat pour l’élection présidentielle 2012. Pour ma part, je voterai André Chassaigne et je l’assume ouvertement !

Je voterai André Chassaigne pour exercer mon droit légitime d’avoir le choix. Je n’apprécie guère que l’on tente de le remettre en question pour tenter d’imposer un résultat qui convient mieux aux accords nationaux. Les 63,60% obtenus par Jean-Luc Mélenchon lors de la conférence nationale, où le filtre des délégations avait fait son œuvre, ne me convaincront pas du contraire non plus. Que dois-je penser de la manière dont le candidat, André Chassaigne, nous est présenté, quand dans le même temps sa parole est muselée et aucune information ne nous est donnée sur ses propositions ?

Je voterai André Chassaigne, le candidat communiste, le député communiste dont les compétences ne sont plus à démontrer, un élu de proximité qui connaît, sur le terrain, les attentes de la population.

André Chassaigne est, pour moi, le candidat communiste, qui pourra rassembler très largement autour de lui, et aura une réponse « à la hauteur » des attentes de toutes celles et ceux qui portent l’idéal progressiste de notre parti, de toutes celles et ceux, en très grande souffrance, qui espèrent un autre projet politique « à la hauteur » de leur aspiration.

Michèle Picard

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).