Législatives : la supercherie
Le rassemblement ne peut pas être un marchandage Hérault : un exemple spectaculaire

, par  Paul Barbazange , popularité : 1%

Depuis des mois la direction du PCF tente de "vendre" aux militants un paquet- cadeau présidentielles- législatives. C’est naturel, les communistes sont très attachés à leurs candidats de circonscription et à leurs élus au parlement ! Ils veulent un groupe communiste clairement identifié à l’Assemblée Nationale. Nous devrions accepter Mélenchon pour de "bons" accords électoraux législatifs ! En réalité, il n’y a rien et les dernières offres du PG relèvent du délire. (ils représentent même pas un dixième de l’électorat PCF).
Comment s’opposer à la nouvelle étape de liquidation ?
Ne cédons aucune circonscription. Organisons le vote communiste sur des propositions communistes de rassemblement aux présidentielles comme aux législatives.

2012 : élections présidentielles et législatives.

Le rassemblement politique ne peut pas être un marchandage

Pour étayer sa position d’effacement d’une candidature communiste à l’élection présidentielle, la direction du PCF a essayé de démontrer aux camarades que cette position serait bénéfique pour les législatives. Qu’en est-il ? Je ne prends que les propositions de candidatures du Parti de Mélenchon qui concernent le département de l’Hérault. Pour les autres départements de France, c’est de la même eau !

Hérault, proposition du Parti de Gauche au 30 mai 2011 :
Sur neuf circonscriptions, le PG en demande trois ou quatre  : la 2ème (partie nord est de Montpellier) ; en priorité la 8ème (partie ouest de Montpellier jusqu’à Frontignan et Balaruc) et la 5ème (toute la partie ouest du Département, de St Pons à Bédarieux en passant par Capestang, Olonzac etc). Il ajoute une condition, s’il n’a pas la 8ème, il réclame la 6ème (les 4 cantons de Béziers, c’est à dire la nôtre, plus la 1 (sud-est de Montpellier, Mauguio).

Je crois que c’est clair. Ceux qui croyaient benoîtement qu’il ne s’agissait pas d’un marchandage électoraliste ont sous les yeux la preuve qu’il s’agit bien de la grande braderie des positions du PCF sous couvert d’une union électoraliste de sommet.

J’appelle tous les communistes à intervenir partout où ils le peuvent dans les instances du parti pour que cette gigantesque duperie soit mise en échec notamment dans l’Hérault.

Aimé COUQUET

membre du Conseil Départemental,
Conseiller Régional Honoraire,
Conseiller Municipal Communiste de Béziers.

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).