Vinatier Lyon. Libérez les 5 de Roanne !

Nos 5 camarades de Roanne arrêtés à leur domicile par la police ce matin dès 6h30 ne sont pas des criminels. Ils doivent être libérés immédiatement.

Pour la plupart vous avez suivi l’ acharnement judiciaire dont sont victimes nos 5 camarades de Roanne. Pour ceux qui seraient passés à côté ci-joint le document diffusé par leur comité de soutien expliquant pourquoi ils étaient convoqué hier pour subir un prélèvement d’ADN.

Ce mercredi 22 mai ils se sont rendus à leur convocation au commissariat pour préciser qu’ils refusaient de remettre leur ADN considérant qu’ils n’étaient pas des bandits .Par contre symboliquement ils ont remis leur carte d’électeur soutenus par plus de 300 militants rassemblés à cette occasion.

Nous apprenons ce matin que dès 6h30 la police s’est rendue au domicile de chacun pour les arrêter et les mettre en garde à vue.Trois sur les 5 n’étant pas à leur domicile à cette heure (horaires de travail oblige) sont obligés de se "planquer" à l’heure où vous recevrez ce message.

Ils refusent d’être considérés comme des criminels

Ils ont besoin de notre soutien immédiat.

En lien avec les camarades de l’UL de Roanne, nous vous demandons de faxer des messages de protestation et de soutien au :

Commissariat de ROANNE : 04 77 67 76 05

Sous-préfecture de Roanne : 04 77 71 42 78

Tribunal : 04 77 44 48 22

Transmis par Pascal Dupas

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).