Triste exemple d’hostilité hypocrite à l’égard de la Chine socialiste

« La Chine a déclaré mercredi qu’elle espérait que les médias concernés travailleraient en respectant les principes d’objectivité et d’équité.

Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a fait ces remarques en réponse à une question sur un rapport du Wall Street Journal selon lequel des diplomates chinois ont eu des contacts avec des représentants de l’opposition vénézuélienne à Washington."

"Récemment, certains médias ont fabriqué de fausses nouvelles. J’ignore quel en est le but", a déclaré Mme Hua lors d’un point de presse. "Nous espérons que ces médias travailleront en respectant les principes d’objectivité et d’équité." »

http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2019/0214/c31354-9546105.html

Et quel quotidien, parmi d’autres, relaie cette fake news propagée par le Wall Street Journal, prétendant en plus que le Ministère chinois des Affaires étrangères refusait de répondre sur cette question !!!

Trois fois hélas, c’est notre Huma !

En effet, Gael de Santis écrit dans l’Huma du mardi 19 février 2019 : « En effet, Pékin a prêté plus de 50 milliards de dollars (44 milliards d’euros) au Venezuela depuis 2007. Une grande partie a déjà été remboursée en nature, Caracas payant en livrant des hydrocarbures. Il reste 20 milliards de dollars à payer, et, selon les informations du Wall Street Journal, des diplomates chinois auraient approché l’entourage de Juan Guaido pour obtenir des garanties. Pékin semble préserver ses arrières, même si le ministère des Affaires étrangères s’est refusé à commenter une telle information.  »

https://www.humanite.fr/amerique-la...

Voir en ligne : Lettre à Patrick Le Hyaric

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).