Un film
Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20e anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...
Triste exemple d’hostilité hypocrite à l’égard de la Chine socialiste
« La Chine a déclaré mercredi qu’elle espérait que les médias concernés travailleraient en respectant les principes d’objectivité et d’équité.
Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a fait ces remarques en réponse à une question sur un rapport du Wall Street Journal selon lequel des diplomates chinois ont eu des contacts avec des représentants de l’opposition vénézuélienne à Washington."
"Récemment, certains médias ont fabriqué de fausses nouvelles. J’ignore quel en est le but", a déclaré Mme Hua lors d’un point de presse. "Nous espérons que ces médias travailleront en respectant les principes d’objectivité et d’équité." »
http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2019/0214/c31354-9546105.html
Et quel quotidien, parmi d’autres, relaie cette fake news propagée par le Wall Street Journal, prétendant en plus que le Ministère chinois des Affaires étrangères refusait de répondre sur cette question !!!
Trois fois hélas, c’est notre Huma !
En effet, Gael de Santis écrit dans l’Huma du mardi 19 février 2019 : « En effet, Pékin a prêté plus de 50 milliards de dollars (44 milliards d’euros) au Venezuela depuis 2007. Une grande partie a déjà été remboursée en nature, Caracas payant en livrant des hydrocarbures. Il reste 20 milliards de dollars à payer, et, selon les informations du Wall Street Journal, des diplomates chinois auraient approché l’entourage de Juan Guaido pour obtenir des garanties. Pékin semble préserver ses arrières, même si le ministère des Affaires étrangères s’est refusé à commenter une telle information. »
Voir en ligne : Lettre à Patrick Le Hyaric
Commentaires récents