Parti Communiste de Grèce. Elections Française 1er Tour

Déclaration de la Secrétaire général de KKE, Aleka Papariga, sur les élections à la Présidence Française.


Les élections françaises, leurs résultats au premier tour et ce qui se prépare pour le second tour sont une leçon importante qui confirme les raisons du refus de KKE de participer au Front soi-disant "front anti-mémorandum" ou au dénommé Front de Gauche. Quand un Parti communiste, quand un mouvement ouvrier intègre les protestations des masses populaires dans une alliance de gauche qui accepte la négociation exclusivement dans le cadre de l’Union européenne et le dialogue social avec les monopoles, alors il ne peut y avoir qu’un résultat qui est celui dont nous sommes témoins pour le second tour en France : Pour Le peuple celui d’être conduit à voter à tour de rôle pour le Parti libéral ou la Social-démocratie et au radicalisme d’être sapé et émoussé et au conservatisme de se répandre.

On se souvient du second tour des élections en France, où tout le monde vota pour Chirac afin que Lepen ne soit pas renforcé. Aujourd’hui ils sont appelés par la gauche française, comme elle est est dénommée, à voter pour Hollande afin que Sakorzy ne soit pas Président. Avec cette façon de raisonner le mouvement sera toujours vaincu et particulièrement en période de crise quand le mouvement ouvrier et populaire doit se dresser vers l’avant.

Le 23/04/2012

Annonces

  • Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires