Mélenchon veut-il la peau du député communiste que je suis ?

Madame, Monsieur,

Voici un document du parti de gauche daté du 30 mai qui en dit long sur les vrais objectifs poursuivis par le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. En cela, il est fidèle à la stratégie de François Mitterrand. Au stade où nous en sommes, il serait utile de savoir si l’accord a été conclu avec les dirigeants du Parti communiste français.

En réclamant la 14ème circonscription du Rhône, Jean-Luc Mélenchon préfère faire la chasse au député communiste que je suis et laisser l’UMP, la droite et l’extrême-droite dormir tranquilles dans le département du Rhône.

Bizarrement, nous avons déjà eu un découpage en connivence UMP/PS avec le rajout d’une bonne partie de la Ville de Saint-Priest. C’est une tentative d’empêcher que le Rhône ait un député communiste en 2012.

Les visées de Mélenchon se précisent de jour en jour pour construire avec le Front de gauche une recomposition politique avec l’objectif que le Parti communiste français ne soit plus un parti politique d’audience nationale.

Dans tous les cas, avec les progressistes, les républicains, et l’ensemble des gens de gauche du secteur, nous mettrons en échec cette sale besogne.

André Gerin

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).