Le désarmement nucléaire, c’est maintenant.

Madame, monsieur,

La campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires bat son plein.

La troisième conférence sur l’impact humanitaire des armes nucléaires va se dérouler en Autriche les 8 et 9 décembre. Plus de 150 États, des dizaines d’organisations internationales seront présentes, sauf la France !

Les puissances nucléaires comme la France ont très largement décidé de boycotter et de critiquer ces initiatives, sous prétexte qu’elles créaient une diversion dans le processus international de désarmement… Très soudées au départ, elles sont obligées de revenir sur leurs pas, devant la détermination de plus de 150 États à vouloir travailler sur ce sujet. C’est ainsi que les États-Unis viennent d’annoncer le 7 novembre qu’ils seraient présents à Vienne, déjouant les alliances passées avec les autres puissances nucléaires.

La France se doit d’assumer ses responsabilités en tant que troisième puissance nucléaire mondiale.

Le Mouvement de la Paix, membre du collectif Ican France, qui relaie la campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires, vous invite à signer et faire signer la lettre ouverte au Président de la République disponible à l’adresse http://icanfrance.org/lettre-ouverte-francois-hollande/ pour l’inciter à faire participer la diplomatie française à la conférence de Vienne.

En bref :

- Signez la lettre ouverte à François Hollande - cela ne prend que quelques instants ;

- Cette lettre est également téléchargeable en pdf ici.

- Diffusez ce message à vos connaissances.

Nous comptons sur vous.

Le Mouvement de la Paix

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).