Un nouveau mensuel, baptisé Ruptures

, par  pam , popularité : 7%

De nombreux communistes avaient suivi l’aventure de Bastille-République-Nation, journal eurocritique né suite à un livre de Pierre Lévy portant ce titre. Le livre comme le journal a aidé beaucoup de militants à retrouver les raisons fondamentales qui avaient fait que le parti communiste, jusqu’au tournant de la mutation, s’était opposé de toutes ses forces à la construction européenne.

BRN a apporté depuis ces années des informations utiles sur la vie politique européenne et une analyse qui aide à comprendre cette construction capitaliste superétatique, comme un des lieux ou le capitalisme organiser une véritable dictature mondiale pour interdire toute rupture au bénéfice des peuples.

L’évolution de BRN vers un nouveau mensuel à la visée plus large sera une contribution à la capacité militante à mieux comprendre le monde, pour le transformer bien sûr.

En souhaitant que ce mensuel s’inscrive dans la recherche de liens et de convergences avec tous ceux qui font vivre un regard critique sur la mondialisation capitaliste.

pam

L’annonce du journal

Evénement dans le monde de la presse :

le 29 mai prochain sera lancé un nouveau mensuel, baptisé Ruptures.

Ce dernier prendra la suite du journal Bastille-République-Nations. Il sera conçu dans le même esprit, mais avec une ambition renouvelée : plus de thèmes, plus de rubriques, plus de pages, plus de journalistes, le tout piloté par une équipe étoffée.

Comme BRN, Ruptures donnera la priorité à l’information. Il continuera bien entendu de traiter de l’intégration européenne de manière radicalement critique. Il élargira son champ notamment au domaine économie-social-syndicalisme, ainsi qu’aux questions ayant trait au progrès scientifique, technique et industriel - exactement à l’opposé du consensus imposé sur "la protection de l’environnement".

Ruptures ambitionne de porter la colère et l’exaspération de tous ceux qui ne supportent plus la pensée dominante, ses interdictions et ses tabous. Il visera à fortifier leur liberté de jugement.

Ce projet est ambitieux. Il vise à conquérir 40 000 lecteurs. Son lancement repose sur le financement participatif, garantie d’indépendance vis-à-vis de toute puissance financière ou de toute force politique.

Nous nous adressons donc à vous : votre contribution financière sera décisive dans le succès de ce projet !

Chaque contribution vous ouvre droit à un abonnement. En d’autres termes, nous vous offrons la possibilité de vous pré-abonner.

Nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet et sur la page Ulule pour participer au financement du projet.

Merci d’avance !

Pierre Lévy, rédacteur en chef de BRN

Aidez-nous à financer le projet !
Share
Tweet
Si, malgré le soin apporté à la constitution de la présente liste de diffusion, vous estimiez être destinataire par erreur, n’hésitez pas à nous le faire savoir en cliquant ici.

Email Marketing Powered by MailChimp

Voir en ligne : le site du futur journal

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).