Syrie : la "ligne rouge" est une arme de destruction massive !

, par  Pierre Kulemann , popularité : 6%

Les heures, sinon les minutes comptent ! L’impérialisme européen par le biais de sa composante France a déjà envoyé des navires de guerre vers la Syrie !

Pour répondre à l’urgence de dire NON à toute intervention militaire en Syrie, Pierre Laurent demande, au nom du "Parti Communiste Français" de prendre le temps d’en appeler au parlement pour savoir si "la ligne rouge" de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie a été dépassée et par qui !

Cette "ligne rouge" est un leurre qui voudrait donner un semblant de légitimité à une intervention militaire impérialiste en Syrie. Une telle intervention serait vraisemblablement source de destruction massive.

Ce sont les USA qui sont les principaux utilisateurs récents d’armes chimiques et bactériologiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange).

Le France impérialiste en Algérie a brulé ses ressortissants d’alors à coup de lance-flamme !

Ils n’ont pas de leçons de démocratie à donner !

Même si il était avéré que le gouvernement syrien, contre toute logique militaire, avait utilisé des armes chimiques, cela ne justifierait en rien une intervention militaire de l’impérialisme occidental !

La lettre de Pierre Laurent à François Hollande est un triste exemple confirmant que le Parti Communiste Français, s’il est encore français, n’est plus ni un parti, ni communiste !

Je souhaite que tous les communistes et les démocrates conscients manifestent ce soir, jeudi 29 août 2013, avec le Mouvement de la Paix (départ Fontaine des Innocents, Place Joachim du Bellay, métro ou RER Chatelet à 6h30) !

Voir en ligne : Syrie : Pierre Laurent écrit à François Hollande

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).