Sans Dents, Mais pas sans Défenses !!
Sans Dents, Mais pas sans Résistance !!

, par  auteurs à lire , popularité : 2%

Quand on demandait à Brecht l’animal qu’il préférait, il répondait

l’éléphant

Il est gris, massif, il ne ménage pas sa peine et il travaille en silence. Mais il ne faut pas croire, il est subtil, malin et... rancunier. Il se souvient longtemps de celui qui lui a fait du tort et il le lui fait payer avec une patience infinie... Et il fait même quelque chose pour l’art, il donne l’ivoire, ses défenses...

Alors voilà, l’animal, le peuple se souvient longtemps, il est édenté mais pas sans défense et quand il a une dent contre quelqu’un, il ne pardonne pas à celui qui ment comme un arracheur de dent et lui a fait des promesses abusives pour mieux livrer sa vie, son emploi, sa santé (parmi lesquels le non remboursement des soins dentaires, sauf l’arrachage), l’avenir de ses enfants à ceux qui l’oppriment...

Danielle Bleitrach

PNG - 558.3 ko

Le mépris constant des gouvernants du système à l’égard des classes sociales les plus défavorisées, quel que soit leur prétendu bord politique d’origine, est maintenant une réalité établie.

Et avec leur mépris du peuple de France, leur vassalité écœurante à l’égard de l’impérialisme US, principal bourreau des peuples du monde et fauteur de guerre dans tous les coins de la planète.

PNG - 520.1 ko

Déjà en 2007, Sarkozy au Fouquet’s, le soir de son élection, nous avait révélé le peu de considération que les gens de sa classe ont pour ceux qui croient les avoir porté "démocratiquement" au pouvoir.

PNG - 285.7 ko

En 2012, le faux socialiste Hollande se faisait élire avec l’appui du peuple de gauche, pour corriger ce genre d’abus manifestes.

La politique-spectacle n’est qu’un moyen, pour cette classe de politiciens, de régler leurs comptes entre larbins du capital et de l’impérialisme.

Leurs vrais maitres, les vrais empereurs de la finance mondialisée, eux, ne se commettent pas devant les électeurs, préférant se concentrer, dans les coulisses, sur la mise en scène qui arrange au mieux leurs intérêts, en tirant les ficelles de ces pantins de luxe.

D’ici quelques mois, une "cohabitation-kollaboration" Le Pen-Hollande peut devenir le meilleur moyen de canaliser et de manipuler la colère du peuple, qui n’attendra plus longtemps l’occasion de se manifester.

C’est encore un scénario qui ne rapportera rien, en réalité, aux travailleurs et à toutes les personnes en grande détresse sociale.

Mais cela permettra à ce duo d’enfer de se rejeter mutuellement la responsabilité des nouvelles misères qui s’abattront sur les "Sans Dents" que nous sommes !

Ce scénario passe par la dissolution de l’Assemblée Nationale et un nouveau tour du grand cirque électoral, où les illusionnistes ont le premier rôle. Les provocations démagogiques de l’extrême droite vont dans ce sens-là.

Non seulement elles ne feront en rien avancer les revendications sociales, mais elles aideront encore les profiteurs à se gaver à nos dépens. Et de nouveaux requins aux dents longues à se mettre à table dans ces eaux boueuses.

PNG - 187.9 ko

Notre seule possibilité de ne pas subir, notre seule voie de résistance aux reculs sociaux déjà programmés au menu de ces parasites est d’organiser entre nous la Résistance Populaire à la base !

La seule véritable alternative, c’est à nous de la créer !

Ce n’est pas une affaire d’états-majors politiciens, c’est une affaire de solidarité massive, une affaire d’expression démocratique des travailleurs et de toutes les catégories sociales défavorisées.

C’est l’affaire de la Raison du Peuple des Sans Dents !


Sans Dents, mais pas sans Défenses !

Sans Dents, mais pas sans Résistance !


Contre le capitalisme et l’impérialisme,

Organisons la Résistance Populaire à la base !

Voir en ligne : sur le blog solydairinfo

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).