"La Tragédie du Roi Jean-Christophe" (drame en trois actes)

, par  Gil-Simon Ben Aych , popularité : 1%

L’autre jour,nous avons suggéré un processus de la comédie des classes sociales (cinéma) à l’époque préhistorique du capitalisme finissant et du socialisme naissant (théâtre), juste avant que l’humanité devienne ce qu’elle est ! Soit humaine (Réalité de sa communauté, communisme).

Parce que l’humanité a mis TRÈS LONGTEMPS à transformer son animalité du besoin(luttes de classes préhistoriques) en désir humain (communauté réalisée).
D’où ses "comédies"

Aujourd’hui,nous voulons présenter un épisode microscopique et grotesque de cette préhistoire, illustrée par

"La Tragédie du Roi Jean-Christophe"(drame en trois actes)

I.Auto-destitution d’un secrétaire (réel)
II.Réduction d’une étiquette à son produit et réciproquement (imaginaire)
III.Supplice de Jean-Christophe. (symbolique)

I.Auto-destitution d’un secrétaire

1) Dimanche 21 juin 2015,sur France-Inter on entend des extraits de l’appel du Parti Socialiste (section française) au Fond Monétaire International (capitaux des capitalistes soit 1% de l’humanité plus 99% des capitaux des travailleurs de l’humanité ) lus par Jean-Christophe Cambadélis, où il appelle à un compromis "entre le peuple grec et les Européens"(sic)

Authentique. Cette phrase exprime sa tragédie et son concept historique.

2) à cette époque de la préhistoire, l’humanité passait de la domination préhistorique du Capital (minorité) sur le Travail (capitalisme) à la domination préhistorique du Travail (majorité) sur le Capital (socialisme) ; et c’était la première fois qu’une MAJORITÉ opprimait une minorité !!!.... Authentique. Bientôt, l’humanité allait devenir DÉMOCRATIQUE, c’est à dire SANS OPPRESSION DE QUI QUE CE SOIT PAR QUI QUE CE SOIT, attention, D’UN POINT DE VUE DE CLASSE !!! Et ce passage se faisait comme dans tout être vivant par décroissance, stagnation, croissance ; avec, si besoin était, des traitements médicaux ou des opérations chirurgicales.

Là, c’était un constat OBJECTIF, une "loi" de l’histoire : esclavage, servage, capitalisme, socialisme, fin de la préhistoire- où vous résolviez vos problèmes d’intendance et de rangement,transition de l’animalité à l’humanité, communisme, humanité advenue. (La démonstration scientifique et mathématique est lisible dans toute l’oeuvre de Marx, et surtout dans Le Capital et la Correspondance - la citation sur la mondialisation capitaliste nécessaire AVANT une Révolution Socialiste, présente dans le texte précédent se trouve dans la Correspondance et date de ....1857 !!!... oui... Mille HUIT CENT cinquante sept, vous avez bien lu !!!).

3) mais le Roi Jean-Christophe Cambadélis était membre d’un Parti, Parti Socialiste (section française) qui prétendait qu’on pouvait toujours trouver un compromis soit un équilibre entre les deux forces principales opposées,les Forces du Capital et les Forces du Travail. Les réformistes comme lui donc disaient qu’on ne pouvait administrer QUE des traitements médicaux ; et les gauchistes qu’il n’y avait QUE la chirurgie ; et les préhistoriques vivaient et faisaient les deux parce que même si la préhistoire (aussi) a toujours été le produit des actions humaines, c’était aussi un processus objectif qui ne dépendait pas plus de l’avis d’un Secrétaire, d’un Roi ou de qui que ce soit en particulier. (mais les Idéologues prétendaient qu’on AVAIT LE CHOIX !!!... soit-disant entre la médecine et la chirurgie !!!....). De plus, tout le monde n’avait pas compris que la lutte des classes était, à l’échelle collective, comme la psychanalyse de toute l’humanité : à savoir que, sans avoir traversé cette épreuve du RÉCIT DE SOI, de l’auto-élucidation de son... histoire, elle ne serait jamais apaisée et sereine pour s’occuper vraiment de SOI, AYANT RÉSOLU SA MATÉRIALITÉ, son intendance animale ; les classes étant comme la continuation des races, et des espèces (par d’autres moyens). Métaphorismes et métonymismes de l’histoire. En ce sens s’éclairait cette énigme que même dans le stade développé du capitalisme et du socialisme la barbarie et la sauvagerie persistaient. "Ça c’est à moi et ici c’est chez moi" étaient des phrases que les êtres pré-humains de l’époque prononçaient TOUT LE TEMPS. Mais c’est parce que l’Humanité n’était pas encore CHEZ ELLE !!!.. et n’existait pas encore. Elle arrivait, elle venait, elle germait, elle poussait encore. Elle était jeune, si jeune... A l’époque !!! Certains aimaient leur territoire... comme des chats et des préhistoriques PRÉFÉRAIENT même... PARFOIS... carrément les ANIMAUX !!!!.... tellement ils étaient IN-HUMAINS !!! NON-ENCORE-ÉTANT-EUX-MÊMES. Par exemple, ils discutaient bêtement pour savoir à quel degré les enfants, les femmes et certains peuples faisaient ou non partie INTÉGRANTE de l’Humanité. Bref,le monde n’était encore que "la grossesse" du Genre Masculin, en quelque sorte. Unilatéral.

II.Réduction d’une étiquette à son produit (et réciproquement) :

1) or il se trouve qu’en nous penchant sur cette préhistoire-là, nous avons remarqué que pour Jean -Christophe Cambadelis, c’est le combat qui est un délice, c’est à dire l’état de stabilité permanent et d’équilibre forcé entre le Capital et le Travail PARCE QUE son existence personnelle VIT de cet entretien et de cet équilibre. Et ainsi faisant de ce combat le Roi, Jean-Christophe faisait un CAMP BAS, d’où CAM- BAS- DÉLICES, délices dont il vivait prodigieusement.

2) certains ajoutaient que c’était le combat des Lys parce qu’un très Grand Révolutionnaire (Lénine), disciple de Marx, avait dit que les réformistes comme.... à son époque étaient des Aristocrates de la Classe Ouvrière et qu’ils se livraient au crétinisme parlementaire ; ce qui signifie qu’ils transformaient TOUS LES PROBLÈMES HUMAINS en PAROLES ET EN COMMISSIONS !!!!... et en disant qu’il fallait du temps pour AGIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....

Comme les Rois à une autre époque avec la Religion et Dieu, ainsi ils faisaient avec la Politique et les Partis !!!... Patientez !!! Patientez !!! Patientez !!! C’était une suite inattendue de la monarchie mais ... dans la classe ouvrière, au sein des Forces du Travail ;

3) certains remarquaient encore qu’en faisant de CE COMBAT un CAMP BAS, le ROI Jean-Christophe était TRÈS OBÉISSANT puisque son chef se nommait HOLLANDE, ce qui signifie PAYS BAS !!!!..... On patientait tellement que le moral en prenait un coup (bas) et finalement on mourait en patientant et on croyait encore patienter, même mort !!!! On se consolait d’être tombé si bas, comme Le Président depuis toujours.

III.Supplice de Jean-Christophe :

1) C’est le combat des lits, (comme on fait son lit on se couche) (ce sont les hommes qui font leur propre histoire) ; parce que les deux GRANDS LITS (CAMP BAS DES LITS BAS et CAMPS-HAUTS DES LITS-HAUTS) les Lits de l’Histoire à cette époque de la préhistoire, c’était le LIT DU CAPITAL et LE LIT DU TRAVAIL, et que le supplice du Roi Jean-Christophe consistait à faire semblant de fermer l’œil dans le lit du Travail tout en essayant de réveiller ceux qui dormaient dans le LIT DU CAPITAL et inversement, un enfer d’insomnie, interrompue par des torpeurs soudaines et fréquentes. Un supplice. Mais il s’était tellement habitué à ce supplice que c’était devenu POUR LUI ...un délice, un bas délice, certes mais un délice quand même .

POUAH !!!!....Si bas !!!...tout en étant ...soit-disant si Haut !!!...

2) De plus, pour finir, certains demandaient : "CAMBADELIS c’est pas un nom grec ça " ?

Alors là ça finissait par un RENIEMENT-DE-SOI ...qui battait des records de délits ! De débits, euh ...de défis, de dédits, de démis, euh...de dépits, de ... en fait ça manquait de DEVIS, parce que le devis de Marx avait été RÉVISÉ !!!

Le délit et le déni de SOI.

"Je cherche un être humain" Diogène.

Je vous ai trouvé, ça y est ! Merci cher Karl !

GIL BEN AYCH,le 23 juin 201 500, en direct de la galaxie communiste.

(Nota Bene : dans une urne d’us un ut ---et un contre-ut---- s’usent).

Texte écrit prés de 200.000 ans plus tard ; démarrage à la vitesse de la Voie Lactée, soit 90 KM/secondes et atterrissage à la vitesse d’ANDROMEDE, soit prés de 600 KM//seconde(maximum)... Qu’est ce que je perds comme temps avec ces préhistoriques, comme quoi il serait temps de ...se restaurer et d’envoyer cette ...

Adresse aux Citoyens du Monde de La République Universelle.

Communes,
Communs,
Prochainement,encore.Sur vos écrans.
Je reviens.

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).