L’appel, le réseau et la revue à la fête de l’Huma !

, par  pam , popularité : 2%

La fête de l’Humanité est toujours un évènement culturel et politique de la rentrée, une rencontre de milliers de militants qui retrouvent un peu de la force historique des communistes, une capacité fraternelle de débattre en cherchant la vérité, seule révolutionnaire !

Car l’accélération de l’histoire révèle la vérité violente, sordide, et inhumaine du capitalisme, en même temps que celle de ses dirigeants, qu’ils soient de droite ou socialistes, sombrant comme Hollande dans le militarisme prétendant tout résoudre par des bombes, jouant même du fascisme et des intégrismes contre les velléités d’indépendance des peuples.

En face, la prise de conscience peut être rapide, l’histoire s’accélère car les contradictions explosent et les forces gigantesques de milliards d’humains cherchant à vivre face au milliers d’oligarques milliardaires ne peuvent en rester au statuquo.

Faisons que la fête soit le révélateur de ce bouillonnement nécessaire, et montre la force de ce communisme, ce spectre qui hante plus que jamais l’Europe, face à la bête immonde que le capitalisme féconde.

Les rendez-vous militants


Samedi 12 septembre 11h, village du livre, stand de la revue

Rendez-vous des diffuseurs de la revue "Unir les communistes
- Présentation du numéro 6. Mise en place d’un réseau de diffusion
- Signature par Marianne Dunlop et Danielle Bleitrach du livre « URSS, 20 ans après » Editions DELGA


Samedi 12 septembre:18h, stand du Pas de Calais

Rencontre pour l’appel "U.E., ouvrir en grand le débat sur les alternatives à l’austérité !"
"Comment transformer la réussite de centaines de communistes signataires dans toute la France ? Comment organiser sur le terrain des débats-rencontres pour faire grandir le refus populaire du diktat austéritaire de l’UE ?


Dimanche 13 septembre 11h, stand de Rouge Midi

"Comment rassembler les communistes ? " avec Hervé Poly


Dimanche 13 septembre 14h30 stand du PRCF

débat politique : sortir de l’UE atlantique et de l’euro par la porte à gauche, utopie ou unique voie réaliste pour le socialisme ?
avec la participation notamment de Maire-Christine Burricand

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).