J’ACCUSE LE MONDE

, par  Gil-Simon Ben Aych , popularité : 2%

"Les réactionnaires soulèvent des pierres pour se les laisser tomber sur les pieds "
Mao Tsé-toung

ou comment "Le Monde" vient de battre des records d’hypocrisie.

A J.Fenoglio,directeur de "Le Monde".

En ma qualité de citoyen, d’enseignant, de philosophie, et de lecteur du quotidien Le Monde depuis 1965, un demi-siècle, je vous adresse les remarques et questions suivantes, suite à la lecture de votre dossier du week-end précédent, concernant le fait que l’idéologie dominante de la société soit devenue anti-socialiste, anti-marxiste, soit extrême-droitiste et même fascisante ; regrettant qui plus est, qu’elle soit relayée par des intellectuels influents, (du moins à vos yeux, et ceux d’un large public), prestigieux, valeureux ; pertinents, sérieux.

Je résume ces remarques en disant : mais de quoi vous plaignez-vous, c’est exactement ce que vous avez fabriqué, dans vos colonnes, depuis 50 ans ? Relisez Le Monde, depuis 1968, ce que je fais régulièrement, et vous comprendrez ce que vous ne comprenez pas dans ce dossier !!!

Vous êtes les premiers RESPONSABLES de cette situation. Vous avez semé ce que vous récoltez et maintenant vous faites les étonnés. Quelle hypocrisie, quelle malhonnêteté, quelle honte !!! Vous avez des miroirs boulevard Blanqui, alors utilisez-les !!!

Voici comment vous avez créé la situation que vous PRÉTENDEZ dénoncer. Shame of you. Rshoma, rshoma, rshoma. (Honteux en arabe).

1) Qui a fait la promotion de la "Nouvelle philosophie " dans les années 70, pour cracher sur le socialisme, en l’identifiant au Goulag ? Le Monde.

2) Qui a répandu l’idée, à longueur de colonnes, que Marx et le marxisme étaient un penseur et une théorie totalitaire ? Le Monde.

3) Qui a promu B.H .Lévy, chef d’orchestre de la Nouvelle Philosophie, comme grand philosophe, écrivain, idéologue et homme d’action de notre temps ? Le Monde.

4) Qui a engendré Finfelkraut comme "penseur de notre horizon shoastique " ?, une sorte de "BHL" présentable aux ménagères de plus et moins de 50 ans ? Le Monde.

5) Qui a promu Glucksmann et ses proches comme défenseur de la liberté contre le danger et la dictature socialistes revigorant les religions et le christianisme paradoxalement, en exaltant et adulant Soljenitsyne ? Le Monde.

6) Qui a expliqué en 1991 que c’était le COMMUNISME qui venait de s’effondrer (nombreux articles, entre autres de M.Tatu) confondant socialisme soviétique gorbatchevien avec le socialisme et le socialisme avec le communisme !!!... identifiant, qui plus est, tout socialisme au stalinisme, le stalinisme à la révolution et la révolution à la terreur bolchévique ou autre ? Le Monde.

7) Qui écrit, dans les articles du Monde, toujours "nazis" et jamais "national-socialiste", afin de préserver le socialisme national du Parti Socialiste et éviter de montrer qu’en cas d’échec ce socialisme -là produit sa réversion, c’est à dire le national-socialisme, (et sa version française moderne "Front National" ) ? Le Monde.

8) Qui a favorisé cette fascisation que vous déplorez, hypocritement (et sincèrement en même temps), en ne cessant de dénigrer les penseurs marxistes, socialistes, et progressistes, et en mettant en avant les libéraux-libertaires, et les esthètes "sans idéologie ", tel l’écrivain belge Simon Leys, le transformant quasiment en un nouveau Tocqueville ? Le Monde.

9) Qui a répandu, à longueur de colonnes que le socialisme était une utopie, un vain mot, une illusion idéologique du 19 ème siècle, et que le salut viendrait de "l’économie de marché", seule économie viable ? Le Monde.

10) Qui vient d’aggraver son cas en donnant la parole, pour tenter de remédier à cette situation à DEUX DES PRINCIPAUX RESPONSABLES SECONDAIRES (parce que sans aucun talent) de cette situation ? Le Monde.
- D’abord,un Jean-François Khan qui n’as pas cessé de dire depuis des décennies que droite et gauche c’était bonnet blanc et blanc bonnet ? (’Marrianesque !), et qu’il fallait choisir le "CENTRE" !!!... Et Romain Goupil, encore pire, un trotskiste renié, et rallié, comme Cohn-bendit, au capitalisme et à "l’économie de marché".(C’est un goupil !!!), Le Monde.

10) Pour toutes ces raisons, donc, je vous dis que vous avez tort de vous plaindre du joli travail idéologique que vous avez produit depuis 50ans, vous-même, et vous devez être fiers d’avoir engendré des philosophes admirateurs d’écrivains fascistes comme Renaud Camus : C’est votre travail et vos complaisances qui ont produit, massivement, cet état de choses. Et vous vous plaignez de VOUS-MÊME, ce faisant.Soignez-vous, psychopathes politiques !!!

11) Pouvez-vous réagir ? Oui, en publiant des auteurs qui s’opposent à ceux que vous avez jusqu’à présent mis en avant. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et Le Monde étant, outre la propriété de ses propriétaires et de ses rédacteurs, un reflet du monde, le Monde, (même en caractère gothiques !!!) appartient au monde c’est à dire à ses lecteurs. Sachez donc, comme nouveau directeur, renverser Le Monde et renouveler

Le Monde en le transformant en l’arme progressiste qu’il fut autrefois (il y a très longtemps) et en moyen de lutte contre la fascisation des esprits.

Savez-vous que dans les Mémoires de Khroutchev.on raconte que le jour où les hordes hitlériennes ont envahi l’Union Soviétique, Staline s’est préparé pour être fusillé et, finir sa vie en prison ou en Sibérie ? Authentique .

Gil Ben Aych

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).