Engagez-vous dans les brigades républicaines pour mener la campagne d’Alsace et faire gagner le « Non » le 7 avril !

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 7%

Le Mouvement politique d’émancipation populaire lance l’idée de brigades républicaines permettant l’engagement de tous ceux qui veulent faire gagner le Non en Alsace contre la casse de la nation et la soumission au cadre supranational de l’Union européenne.

Le 7 avril 2013 un référendum aura lieu en Alsace. La question posée sera : « 
Approuvez-vous le projet de création, en Alsace, d’une /‘‘Collectivité
Territoriale d’Alsace’’, par fusion du Conseil Régional d’Alsace, du Conseil
Général du Bas-Rhin et du Conseil Général du Haut-Rhin. / » Ce référendum a une portée éminemment nationale. Son enjeu est le suivant : allons-nous mettre le doigt dans un engrenage qui va broyer la démocratie française, remettre en cause le principe sacré de l’égalité des citoyens, éliminer la souveraineté populaire et nationale, créer de grandes régions appelées « /euro-régions/ » contournant l’État-nation et directement branchées sur les oligarques de Bruxelles, livrer nos territoires au marché ?

Ce référendum en Alsace va jouer le rôle d’un laboratoire pour tester les possibilités de démembrement de la démocratie française et de la République. Tous les citoyens français sont concernés, pas seulement les Alsaciens. Comme en 2005, faisons gagner le "non" !

REJOIGNEZ LES BRIGADES RÉPUBLICAINES, APPELEZ A LES REJOINDRE !

Que vont faire les Brigades républicaines ?

  • Elles vont s’organiser en équipes pour mener la campagne du « non » avec le M’PEP et ses alliés : distributions de tracts sur les marchés, devant les grandes surfaces, les rues piétonnes, à la porte des entreprises, organiser des réunions publiques, coller des affiches, faire signer l’appel à voter « non »…
  • Elles se répartiront en groupes dans les deux départements, par villes et cantons.

Qui peut rejoindre les Brigades républicaines ?

  • Tous les citoyens français, qu’ils soient d’Alsace ou d’une autre région, peuvent participer aux Brigades. Il suffit de remplir le bulletin ci-dessous et de l’envoyer au M’PEP. Chacun devra prendre en charge ses moyens de locomotion, d’hébergement et d’alimentation. Le M’PEP ne peut fournir que le matériel de campagne.
  • Vous pouvez vous inscrire pour la période que vous souhaitez, à l’endroit que vous souhaitez !
  • Le M’PEP, avec ses alliés, assurera la coordination de l’ensemble.

Pour accéder au bulletin d’inscription aux Brigades républicaines, cliquez
ci-dessous :

M’PEP


Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).