Mumia : La vie ou la mort ?

Maître Robert R. Bryan, avocat principal de Mumia Abu-Jamal, vient de nous informer que la Cour d’Appel Fédérale de Philadelphie a fixé au 9 novembre la date de l’audience au cours de laquelle sera à nouveau examiné la situation de Mumia suite à la décision (janvier 2010) de la Cour Suprême des Etats-Unis qui avait annulé la suspension provisoire de la condamnation à mort et fait injonction à la Cour d’Appel de revoir son jugement.

L’enjeu est de savoir s’il sera exécuté ou s’il aura un nouveau procès pour statuer sur peine de mort ou la prison à vie (jurisprudence Mills).

Vous trouverez ci-dessous, en anglais, le point légal de la situation judiciaire.

Nous vous informerons rapidement des initiatives prises avec l’objectif de faire du 9 novembre une grande journée de mobilisation internationale pour faire pression sur les autorités américaines ... et surtout sauver Mumia !

D’ores et déjà, retenez qu’un Rassemblement aura lieu le MERCREDI 6 OCTOBRE à PARIS à 18 heures Place de La Concorde en présence notamment de Robert R. Bryan. Cette initiative s’inscrira dans la semaine de sensibilisation et de mobilisation dont le point d’orgue sera la journée mondiale contre la peine de mort du dimanche 10 octobre. Nous reviendrons sur les évènements qui marqueront cette semaine d’actions et dont la thématique sera consacrée cette année à la situation des Etats-Unis d’Amérique.

Merci de faire largement circuler cette information.

Pour le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal
rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques françaises,

Jacky Hortaut

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).