Les vœux de Tsarkov, secrétaire du KPU d’Odessa

Chères Marianne et Danielle,
Je vous souhaite de tout coeur une bonne et heureuse année ! Que tous les problèmes et les soucis restent dans l’année passée. Je vous souhaite santé, bonheur et succès à vous et à vos proches, et aussi notre victoire commune et la PAIX dans notre pays.
A tous de l’optimisme et la réussite de nos projets !
Je suis sûr qu’après la révolution bourgeoise de février viendra la Révolution socialiste, tous les collabos devront affronter le Tribunal et les corrompus l’année 1937, tandis que nous connaîtrons une nouvelle victoire de 1945.
Avec mes salutations respectueuses,

Voeux de Tsarkov, secrétairedu KPU d'Odessa {JPEG}
Evgueni Tsarkov,
1er secretaire du PCU de la Région d’Odessa
membre du Présidium du CC du PCU
1 мая_ОДЕССА 09

Tsarkov en meeting du premier mai devant la maison des syndicats, la veille du massacre

Ces vœux sont pour Marianne et moi, pour ce blog, qui connait une certaine audience grâce à vous tous, mais aussi pour notre action à tous, nous qui sommes en train de faire de ce voyage en France d’une double délégation d’Ukrainiens une grande réussite, nous tous qui de Paris à Marseille, du Val de Marne à Lille, en passant par Arras et de Nice à Vénissieux sommes en train de préparer cette doubles délégation, celle de la direction du KPU et celle du comité des mères d’Odessa… Dans un temps relativement court, du 25 janvier au 31 janvier, cette délégation venue d’Ukraine va sillonner la France par la seule volonté d’un groupe de militants du PCF, de la CGT, de diverses organisations communistes, du mouvement de la paix, des associations humanitaires pour le Donbass, des Russes , des Ukrainiens, tous unis dans leur diversité pour refuser la désinformation et la guerre que l’on nous prépare, la volonté de faire de ce continent une nouvelle Syrie, un lieu de développement du fascisme.

Voir en ligne : sur le site de Danielle Bleitrach

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents