L’Otan veut anéantir la Russie (Fidel Castro)

Buenos Aires, 8 octobre - RIA Novosti

L’Otan veut lancer une "guerre d’extermination" contre la Russie, a indiqué le chef de la révolution cubaine Fidel Castro dans un article publié mercredi sur le site internet Cubadabate et dans d’autres médias du pays.

"Hier j’ai écouté les déclarations du nouveau secrétaire général de l’Otan, l’ex-premier ministre norvégien Jens Stoltenberg, qui est entré en fonction qu’il y a seulement six jours, le 1er octobre. Que de haine sur son visage ! Quel désir incroyable de déclencher une guerre d’extermination contre la Fédération de Russie", constate Fidel Castro.

Dans le contexte de la crise en Ukraine, l’Alliance atlantique a considérablement intensifié son activité près des frontières russes et a même annoncé son intention de déployer une force de réaction rapide en Europe de l’Est.

Le nouveau secrétaire général Jens Stoltenberg estime que les projets prévoyant un élargissement de la présence militaire de l’Otan en Europe de l’Est sont entièrement conformes aux engagements internationaux de l’Alliance et ne vont pas à l’encontre de l’Acte fondateur des relations Russie-Otan signé en 1997 à Paris.

Selon M. Stoltenberg, l’Otan doit "rester forte" et capable "d’assurer, avec nos partenaires, la stabilité des pays voisins". A cet effet, l’Alliance est libre de déployer ses troupes où bon lui semble, estime le secrétaire général.

Sur le blog de Ria Novosti

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).