Soutien au soulèvement du peuple palestinien

, par  Marie Nassif-Debs , popularité : 2%

Le Forum de la gauche arabe appelle à la résistance globale en soutien au soulèvement du peuple palestinien et à la cause centrale des peuples arabes

Le Forum de la gauche arabe salue le soulèvement unifié du peuple palestinien en Cisjordanie occupée, à Gaza et dans les territoires de 1948.

Il voit dans ce soulèvement, et dans la résistance populaire continue sous toutes ses formes, la réponse adéquate au projet de la judaïsation mené par l’entité sioniste, soutenue par les puissances impérialistes et les forces de la réaction arabe et régionale et profitant de la mollesse des positions de certains membres de l’autorité palestinienne.

Le peuple palestinien démontre, encore une fois grâce à l’unité dans la lutte qui s’est manifestée au sein de ses forces patriotiques et progressistes, qu’il est prêt à tout sacrifier pour finir avec l’horreur de l’occupation et pour faire cesser la série de crimes génocidaires qu’il subit depuis les années Quarante du siècle dernier. Il a dévoilé à travers son soulèvement les positions des régimes arabes de la capitulation. Ces positions qui ont contribué et contribuent encore à laisser passer le plan de l’émiettement de nos pays et à semer les graines du terrorisme en leur sein ainsi qu’à la poursuite de la guerre d’agression contre nos peuples qui aspirent à se libérer de la subordination et à se réapproprier les immenses richesses que notre sol recèle, afin de construire une nouvelle société où règne la démocratie, le progrès social et la dignité humaine.

Ces positions nous poussent à l’intensification de notre résistance et à l’unification de nos rangs pour l’application du mot d’ordre de la « résistance globale » que nous avons opposé à la montée de l’agressivité impérialiste, au sionisme et à son jumeau le terrorisme.

Nous appelons à la mobilisation sous toutes les formes en soutien au peuple palestinien qui réoriente aujourd’hui la boussole vers la question centrale, la question de la lutte contre l’entité israélienne usurpatrice des droits. Au cœur de cette lutte figure la cause de la libération des territoires palestiniens et arabes, l’imposition du droit de retour des réfugiés et la construction d’un Etat palestinien souverain, avec ALQODS pour capitale.

Vive la lutte du peuple Palestinien

Gloire et éternité aux martyrs justes et vaillants.
Le comité de suivi du Forum de la Gauche Arabe

Le 16 octobre 2015

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).