Syrie : l’Union européenne, prix Nobel de la "paix", prête à intervenir

, par  Mireille Popelin , popularité : 2%

C’était très clair : Fabius avait donné le ton, il appelait à ce que "le tyran soit dégagé au plus tôt". Parfaite continuité entre les successeurs, Sarkozy et Hollande !

Et puis, si on décide que le tyran sera "dégagé", alors on peut décider de la succession. Faut un gouvernement à "la botte". Tous les médias, radios, télés, et presse écrite de "gôche" entonnent le même refrain. On a maintenant la coalition sur mesure : l’Union européenne (prix Nobel de la paix !) mène la même politique IMPERIALISTE que les Etats-Unis.

Un article de Marianne (François Bonnet) est très clair sur le sujet. Et le journaliste ne prend même pas la peine "d’enrober" un peu, il y va franc du collier !

C’est bel et bien une intervention militaire qui a été décidée, et pour 2013 ! Les empires veulent toujours imposer leur choix, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Que dit le Front de gauche à ce sujet ? Et le PCF de Pierre Laurent ?

Alors, NOUS, dénonçons, camarades !

Et bonne année de luttes, anti-impérialistes, contre l’Otan, contre la BCE, contre le FMI. Contre le chômage créé justement par ces "machins" là (comme disait de Gaulle).

Courrier envoyé à Marianne :

La gauche (celle que l’hebdo Marianne appelait bien pensante) a décidé pour la Syrie, de qui sont les bons et les méchants. Elle s’est tout simplement ralliée à la nouvelle coalition "France-États-Unis" pour choisir les "bons" opposants au régime de Bachar al-Assad.

Même si cette opposante, Souheir al-Atassi, a un certain courage, il faut laisser à l’ensemble du peuple syrien la souveraineté de son choix !

En lisant l’article de François Bonnet, je n’ai pu m’empêcher d’éclater de rire ; ce passage montre à quel point ce sont les États-Unis et la France qui décident en lieu et place du peuple syrien. Je cite : "La voici désormais vice-présidente de la Coalition nationale syrienne (Al-Atassi) des forces de l’opposition et de la révolution, créée le mois dernier et reconnue par LA FRANCE et LES ETATS-UNIS comme le SEUL pouvoir légitime syrien".

Il y avait déjà eu une coalition d’opposition, mais elle avait été rejetée par... Hillary Clinton. En fait, l’Union européenne (qui a eu le prix Nobel de la paix, on n’a même pas envie d’en rire) fait le "job" avec les USA pour intervenir en Syrie (d’une façon ou d’une autre, on a même évoqué les armes chimiques, ça avait bien marché pour l’Irak).

Certes, les souffrances du peuple syrien sont réelles, mais ce n’est pas aux puissances étrangères à imposer LEUR choix des bons opposants. Les soi-disant "révolutionnaires" sont armés par l’Arabie saoudite, le Qatar etc...

Mireille Popelin, Villeurbanne

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).