Pour l’arrêt immédiat de l’offensive israélienne et la fin du blocus de Gaza Contre l’apartheid sioniste Pour la liberté du peuple palestinien !

, par  lepcf.fr , popularité : 2%

Toute la Palestine occupée souffre d’un véritable apartheid criminel soutenu par les USA, l’Union européenne et malheureusement par la France ! Gaza sous les bombes est le symbole du martyr du peuple palestinien, et la nouvelle opération encours enferme une nouvelle fois la région dans une logique de guerre dont les peuples sont les victimes.
- En 2006, Opération « Pluie d’été » : 402 morts.
- En 2008/2009, Opération « Plomb durci » : 1330 morts.
- En 2012, Opération « Pilier de défense » : 174 morts.

Israël, s’appuyant sur la destruction des États du Moyen-Orient (Irak, Syrie, Afghanistan, Libye...), accélère son processus d’anéantissement de la Palestine en tuant, aujourd’hui, la population civile de Gaza soumise à un blocus terrible depuis l’offensive israélienne « Plomb durci » en 2008- 2009.

Des manifestations massives avaient obligé Israël à stopper la destruction de la bande de Gaza, mais elle est depuis devenue une « prison à ciel ouvert » pour ses habitants.

Le peuple palestinien vit depuis 1946 sous un régime d’occupation et d’expropriation coloniale. La possibilité de construire un état palestinien indépendant est systématiquement détruite par une politique israélienne qui réduit le peuple palestinien dans des enclaves qui ne peuvent être que de véritables « bantoustans » d’un apartheid au cœur du moyen-orient.

Mais Israël n’agit pas seul. La Paix est gravement menacée sur toute la planète face aux offensives des USA qui poursuivent leur « stratégie du chaos » avec l’appui de l’UE et de l’OTAN. Après la destruction de la Libye livrée aux milices, de la Syrie livrée aux djihadistes, l’organisation de violences fascistes au Venezuela comme en Ukraine, représentent une véritable fuite en avant d’un capitalisme mondialisé dans une « guerre civile mondialisée ».

En Ukraine, depuis mars, les fascistes et les mercenaires mis en place par les USA et l’UE font écraser sous les bombes les habitants des villes de l’Est du pays et mettent en cause la démocratie avec des arrestations arbitraires, des tortures d’opposants, et en voulant interdire le mouvement anti-fasciste Borotba et le Parti Communiste Ukrainien. Cette offensive vise à la déstabilisation de toute la région, notamment la Russie et à plus long terme, la Chine.

Partout où la guerre est déclarée, ce sont les intérêts géostratégiques qui sont en jeu, bases militaires, oléoducs, gisements gaziers... Partout pour les besoins du capitalisme en ressources naturelles, partout les peuples et leurs États sont détruits.

Refusant la guerre, nous exigeons des dirigeants de notre pays :
- de cesser de soutenir les actes criminels de guerre du gouvernement israélien ;
- de rompre avec l’OTAN et l’alliance militaire avec les USA ;
- de rendre compte devant le peuple Français du rôle diplomatique et militaire de la France.

Nous apportons notre solidarité aux peuples en lutte contre la barbarie et toutes les interventions occidentales. La lutte pour la Paix ne se divise pas.

Contre la domination militarisée du capitalisme mondialisé Pour la Paix et la souveraineté des peuples, pour les droits du peuple palestinien !

1000 tracts distribués pendant la belle manifestation du 19 Juillet à Lyon avec au verso la déclaration du collectif Palestine 69.

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).