Les BRICS vont plus que doubler de taille et intégrer 6 nouveaux pays !
C’est un des plus gros événements (...)
Pour l’arrêt immédiat de l’offensive israélienne et la fin du blocus de Gaza
Contre l’apartheid sioniste Pour la liberté du peuple palestinien !
Toute la Palestine occupée souffre d’un véritable apartheid criminel soutenu par les USA, l’Union européenne et malheureusement par la France ! Gaza sous les bombes est le symbole du martyr du peuple palestinien, et la nouvelle opération encours enferme une nouvelle fois la région dans une logique de guerre dont les peuples sont les victimes.
En 2006, Opération « Pluie d’été » : 402 morts.
En 2008/2009, Opération « Plomb durci » : 1330 morts.
En 2012, Opération « Pilier de défense » : 174 morts.
Israël, s’appuyant sur la destruction des États du Moyen-Orient (Irak, Syrie, Afghanistan, Libye...), accélère son processus d’anéantissement de la Palestine en tuant, aujourd’hui, la population civile de Gaza soumise à un blocus terrible depuis l’offensive israélienne « Plomb durci » en 2008- 2009.
Des manifestations massives avaient obligé Israël à stopper la destruction de la bande de Gaza, mais elle est depuis devenue une « prison à ciel ouvert » pour ses habitants.
Le peuple palestinien vit depuis 1946 sous un régime d’occupation et d’expropriation coloniale. La possibilité de construire un état palestinien indépendant est systématiquement détruite par une politique israélienne qui réduit le peuple palestinien dans des enclaves qui ne peuvent être que de véritables « bantoustans » d’un apartheid au cœur du moyen-orient.
Mais Israël n’agit pas seul. La Paix est gravement menacée sur toute la planète face aux offensives des USA qui poursuivent leur « stratégie du chaos » avec l’appui de l’UE et de l’OTAN. Après la destruction de la Libye livrée aux milices, de la Syrie livrée aux djihadistes, l’organisation de violences fascistes au Venezuela comme en Ukraine, représentent une véritable fuite en avant d’un capitalisme mondialisé dans une « guerre civile mondialisée ».
En Ukraine, depuis mars, les fascistes et les mercenaires mis en place par les USA et l’UE font écraser sous les bombes les habitants des villes de l’Est du pays et mettent en cause la démocratie avec des arrestations arbitraires, des tortures d’opposants, et en voulant interdire le mouvement anti-fasciste Borotba et le Parti Communiste Ukrainien. Cette offensive vise à la déstabilisation de toute la région, notamment la Russie et à plus long terme, la Chine.
Partout où la guerre est déclarée, ce sont les intérêts géostratégiques qui sont en jeu, bases militaires, oléoducs, gisements gaziers... Partout pour les besoins du capitalisme en ressources naturelles, partout les peuples et leurs États sont détruits.
Refusant la guerre, nous exigeons des dirigeants de notre pays :
de cesser de soutenir les actes criminels de guerre du gouvernement israélien ;
de rompre avec l’OTAN et l’alliance militaire avec les USA ;
de rendre compte devant le peuple Français du rôle diplomatique et militaire de la France.
Nous apportons notre solidarité aux peuples en lutte contre la barbarie et toutes les interventions occidentales. La lutte pour la Paix ne se divise pas.