Lettre de soutien à l’attention du Camarade Sylvere Boswa Secrétaire Général du Parti Communiste Congolais (PCCO)

, par  communistes , popularité : 1%

Les communistes de Vénissieux s’associent à leurs camarades congolais de la ville et de la région qui dénoncent la tentative d’assassinat de leur dirigeant au Congo. En Europe de l’Est, en Afrique ou en Amérique du Sud, la montée des fascismes et l’utilisation de la violence par les impérialismes dominants provoquent toujours le même anticommunisme.

Solidarité avec les communistes congolais !

Camarade,

C’est avec colère, amertume et indignation que la Représentation du Parti Communiste Congolais en France vient d’être informée de la tentative de votre assassinat dans la nuit du 31 mai au 1 juin 2017 à votre domicile.

En effet, nous condamnons avec la plus grande fermeté cette tentative d’assassinat qui relève de la lâcheté, et vous adressons notre soutien militant communiste.

Cette situation grave démontre clairement que ces assassins et leurs complices sont non seulement vos ennemis mais ils sont également les ennemis de notre Parti et du peuple congolais ainsi que de la démocratie.

Nous demandons à ce qu’une enquête impartiale soit diligentée pour que les coupables de ces actes criminels, soient traduits en justice.

Suite à cet incident, il serait souhaitable que notre famille Politique organise des débats sur la sécurité des cadres du Parti afin d’étudier comment assurer leur protection.

Ces lâches ont compris que le PCCO était une véritable alternative politique pour notre pays et pour vous empêcher de continuer dans la lutte et la conscientisation de notre peuple contre les conséquences du système capitaliste, ils ont tenté de vous assassiner.

A travers vous, c’est le PCCO et nous ses militants qui sommes menacés par les impérialistes occidentaux et leurs complices congolais et africains.

Camarade Secrétaire Général, soyez rassuré en mon nom personnel et au nom de tous les militants de notre Bureau de Représentation du PCCO en France, de notre loyauté et soutien ainsi que de notre solidarité communiste révolutionnaire anticapitaliste.

"La Patrie ou la Mort, nous vaincrons’’

Fait à Vénissieux, le 07/06/2017

- Tanda Muzinga Deo, Représentant PCCO – France
- Papie Nzengeli, Secrétaire Administratif PCCO-France

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).