Le Parti communiste Palestinien rencontre une délégation composée d’un groupe de représentants des Partis communistes du Monde à Ramallah

, par  communistes , popularité : 7%

Le Parti communiste Palestinien a rencontré un groupe de représentants de Partis communistes du monde à Ramallah Dimanche 11/10/2015. La décision de rendre visite à une délégation du mouvement ouvrier palestinien est une décision qui avait été prise lors de la 16 ème rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers du monde qui s’est déroulée, l’an dernier, en Équateur. La délégation ouvrière comprenait des représentants du Parti communiste Allemand, du Parti du Peuple progressiste de Chypre "AKEL", du Parti communiste Portugais, du Parti communiste de Belgique et enfin d’un représentant du Parti communiste grec qui est membre du Parlement européen.

Lors de la rencontre, le Parti communiste Palestinien a donné une explication détaillée de la situation politique et économique en Palestine occupée, et sur les attaques sionistes qui se poursuivent et qui sont dirigées contre les Palestiniens dans tous les lieux où elles se déroulent. La délégation Palestinienne a indiqué que le peuple Palestinien souffre de la division politique, de la judaïsation de Jérusalem, de l’accaparement des terres, et des pratiques du racisme fasciste qui sont le résultat du nuisible accord d’Oslo de 1993. Et ce qui se produit aujourd’hui est la suite du contenu de cet accord que notre parti considère comme le principal obstacle pour la poursuite du choix de la lutte pour la libération de la Palestine et le droit à la libre disposition du peuple Palestinien. Comme il l’a exprimé notre parti s’oppose fermement à la politique actuelle du pouvoir envers la cause palestinienne, son incapacité à prendre des décisions pour sa conduite, incapacité qui affecte les principes fondamentaux de notre peuple que personne ne doit ni aliéner ou renier. Notre Parti a appelé les partis amis à l’organisation de plus grandes actions pour renforcer la cause palestinienne dans leurs Etats et à utiliser l’arme du boycott contre l’entité de l’Etat sioniste dans tous les domaines internationaux, scientifiques, économiques et touristiques. Cette arme s’ajoute à la résistance de notre peuple héroïque qui exige chaque jour de grands sacrifices par amour pour la liberté et l’indépendance.

Notre Parti a également exprimé sa pleine confiance que le peuple Palestinien entreprendra tout ce qui est nécessaire pour obtenir une nouvelle direction à la place de celle en place qui accepte l’occupation et ses promoteurs américains. Comme il a exprimé son total et persistant soutien aux comités de protection de notre peuple comme une forme nouvelle parmi les formes de résistance , un changement d’une direction usée.

Au cours de la rencontre, la délégation ouvrière a exprimé son soutien au soulèvement actuel de notre peuple et a affirmé sa position de soutenir et de renforcer les droits du peuple palestinien à la liberté et à l’indépendance. Elle a confirmé qu’elle agira de son mieux pour dénoncer les pratiques de l’occupation, en organisant des actions de solidarité avec le peuple Palestinien et elle appellera à de plus grandes actions sous toutes les formes pour le boycott de l’entité sioniste. Elle a également exprimé son soutien aux positions du parti au sujet de la question palestinienne et à ses positions idéologiques contre les divers courants réactionnaires, le révisionnisme et la capitulation.

Le bureau d’information du Parti communiste Palestinien

Voir en ligne : traduction de l’arabe par la rédaction du lien (PADS)

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).