Communist Party of Israel

La direction du parti communiste d’Israël "félicite" de sa victoire l’armée de pirates Israélienne Manifestations en Israël – aujourd’hui et dans le week-end suivant

, par  auteurs à lire , popularité : 2%

La direction du parti communiste d’Israël "félicite" de sa victoire l’armée de pirates Israélienne

Manifestations en Israël – aujourd’hui et dans le week-end suivant

Le Parti communiste d’Israël , MK Mohammad Barakeh, le président de Hadash (le Front Démocratique pour la Paix et l’Égalité) “a félicité” le Premier ministre israélien et le ministre de la Défense Nationale pour “la victoire brillante de leur armée de pirates sur la flotte citoyenne de la liberté”. traduction par Danielle Bleitrach pour changement de société.

“Les crimes de ce gouvernement de pirates asssassinant certains des participants de la flotille placent le gouvernement hors de la loi internationale et humaine. Les tyrans comme Bibi et Barak se trouveront en endroit approprié dans les déchets de l’histoire”, a dit MK Barakeh.

Une manifestation est organisée par la Coalition israélienne contre le siège à Gaza qui soutient la flottille aura lieu aujourd’hui après-midi, (lundi, le 31 mai) à 16h00, devant le port Ashdod, la Porte No . “Nous devrons là exprimer notre solidarité avec la flottille. Et appellera pour casser le siège et ouvriront les portes de Gaza”, a dit un activiste de la coalition. Samedi (le 5 juin) il y aura à nouveau une auttre manifestation dans le Centre de Tel-Aviv organisée par le C.P. d’Israël, Hadash, la Paix Maintenant, Yesh Gvul, Meretz, le Flot Shalom, des Combattants(des Avions de chasse) pour Peace, des Médecins pour des Droits de l’homme et d’autres, à la veille du 43 anniversaire de l’occupation des territoires palestiniens.

Deux Autres manifestations auront lieu vendredi prochain (le 4 juin) à l’ouest Jérusalem par des Femmes dans Noir et à l’est Jérusalem par la paix et des activistes de communistes contre les colons dans le Scheik palestinien Jarrah. Samedi sont tombés de nouveaux avis d’expulsion à deux familles palestiniennes dans le Scheik Jarrah le voisinage, un centre permanent de lutte pour les résidants arabes et les activistes de paix israéliens contre des colons.

Voir en ligne : Crime d’Israël, un de plus, la flotille de la liberté attaquée, seize morts et une trentaine de blessés

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).