Management et violences au travail au service du capital

Débattre pour agir après le suicide d’une enseignante

, par  Paul Barbazange , popularité : 3%

Le PCF de Béziers prend une initiative. Passée la sidération et sortant peu à peu de l’émotion collective, la population et les éducateurs en particulier aspirent aux échanges.

Plusieurs publications dans la presse voulues par la famille et les amis de l’enseignante exigent ces débats. Les communistes proposent une possibilité.
L’importance des questions soulevées fait que ce débat dépasse largement la ville de Béziers ; le positionnement divers des organisations syndicales enseignantes en est un élément. La fédération de l’Hérault du PCF s’implique dans cette démarche.

Se posent la question de l’action, des niveaux de l’action, de l’implication individuelle face aux violences de la crise, des risques...

Invitation

Le drame qui s’est déroulé au lycée Jean Moulin est révélateur des graves problèmes qui traversent notre société.

Nous ne pouvons continuer dans ce registre là. Nous vous proposons une rencontre permettant d’approfondir notre réflexion sur ce qui est en cause et de dégager des pistes pour en sortir.

Le communiqué de presse reproduit ci-dessous, paru dans l’édition du 26 octobre de Midi Libre, vous donnera, sans qu’il soit besoin de les développer ici, toutes les précisions sur le contenu et le déroulement de la soirée à laquelle nous vous invitons.

Rendez-vous donc vendredi 4 novembre à 18 h 30
au 2 de la rue Voltaire à Béziers.

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).