pauvres types…

Officiel : Shimon Pérès et Benjamin Netanyahu n’iront pas aux obsèques de Nelson Mandela "en raison du coût élevé du voyage."

Ils pourraient toujours demander à Bush de les aider. Ce dernier en effet a un vaste projet, soutenir le grand israël et convertir tous les juifs au christianisme pour préparer la lutte contre l’antéchrist en ce lieu. Comme il s’est même fait collecteur de fond pour cette entreprise, il pourrait commencer par financer les deux reponsables israéliens et les faire se convertir au christinisme évangéliste, ce faisant. il les conduirait (individuellement) vers le salut de la fin de leur temps… Ce qui soulagerait non seulement les Palestiniens, mais surout les juifs du monde entier débarrassé du mysticisme affairiste des dirigeants israéliens !!!.

Buch par parenthèse n’est pas rancunier ou alors ferait n’importe quoi pour être sur la photo, vu que Mandela lui a taillé un costard sur mesure : "un président qui n’a aucune clairvoyance, qui est incapable de penser correctement," et il l’a accusé "de voulant plonger le monde dans un holocauste" en allant faire la guerre en Irak. "Tout ce que (M. Bush) veut est le pétrole irakien"

C’est dire si ces trois là feraient une fine équipe et seraient populaires à Soweto…

Remarquez, comme depuis hier, ils nous bassinent en France sur un sujet essentiel à l’humanité, à savoir ; Est-ce que les deux crétins présidentiels, Hollande et Sarkozy iront ou non main dans la main à l’enterrement, je me dis que les israéliens ont de la chance. Eux au moins savent que les punaises qui les dirigent resteront à la maison et se terreront dans un trou… Nous c’est la honte : avant hier le président sud africain a déclaré en substance que ce serait du temps perdu que de se rendre au sommet africain de Hollande, en outre depuis l’expédition libyenne, Sarkozy est plutôt mal vu sous ces climats et je m’interroge le dit Sarkozy trouvera-t-il à placer son discours de Dakar sur le fait que l’homme africain ne serait pas entré dans l’histoire…

Au moins on peut espérer que c’est par sens du ridicule que les Israéliens n’iront pas à l’enterrement… Mais on en doute, le fait qu’ils aient dit que c’était trop cher, veut peut-être montrer leur mépris pour celui qui osait envisager une avenir de réconciliation dans la justice et dans la paix pour Israël et la Palestine…

pauvres types… Danielle Bleitrach

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).