La CGTP-IN condamne l’agression des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni contre la Syrie
L’acte d’agression perpétré hier soir par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni - avec le soutien de l’Union européenne et de l’OTAN - contre la République arabe syrienne, mérite la plus vigoureuse condamnation de la CGTP-IN.
– Condamnation, parce que c’est un acte perpétré en violation du droit international et de la Charte des Nations Unies, cherchant à introduire de nouveaux facteurs de déstabilisation et à saper les progrès réalisés par le dialogue et l’effort de plusieurs pays pour ramener la paix à ce peuple.
– Condamnation, parce que c’est un acte inscrit dans l’agression continue contre la Syrie - dans laquelle ont également été impliqués Israël, les monarchies du Golfe et la Turquie, dans laquelle le recours au terrorisme doit être souligné - que ce soit par leur action directe ou par procuration d’autres groupes agissant dans ce pays. Utiliser l’argument de l’utilisation d’armes chimiques à Douma est un acte de manipulation le plus profond - nous devons rappeler les récents mensonges concernant l’Irak et la Libye, avec des conséquences dramatiques bien connues. Surtout quand les experts internationaux sont seulement arrivés à cet endroit, pour enquêter et déterminer ce qui s’est passé et qui est responsable, cela montre clairement une intention claire de menotter l’opinion publique et de chercher une justification à l’agression.
Les attentats à la bombe perpétrés aujourd’hui constituent une étape extrêmement grave dans l’escalade de développements imprévisibles pour la Syrie et la région entière, provoquant en même temps une très grave destruction de ses infrastructures, de ses capacités productives, de ses emplois et des services publics. la dégradation des conditions de vie des gens - un résultat qui nie toute forme de préoccupation pour leurs droits et leur bien-être.
La CGTP-IN critique fortement la complicité du gouvernement portugais et son action - contraire aux principes de la Constitution portugaise - et transmet sa solidarité aux travailleurs, au mouvement syndical et au peuple syrien dans leur lutte pour la défense de la paix et de leur patrie indépendante et souveraine.
La CGTP-IN appelle les travailleurs et les citoyens portugais à se mobiliser en solidarité avec la Syrie et son peuple et à renforcer leur lutte pour la défense de la paix.
Lisbonne, le 14 avril 2018
Département International
traduction Jean.pierre Page
Commentaires récents