Pierre Laurent anti-communiste en Grèce...

Pierre Laurent est allé en Grèce comme président du PGE... (L’Huma du 7/07)

On aurait pu titrer "Alerte, prévenez les Grecs, Pierre Laurent arrive"... Mais les communistes grecs n’ont pas besoin de nos conseils, ils attendent plutôt de nous que nous reconstruisions un parti communiste de combat capable de solidarité internationaliste.

Il faut donc que les communistes Français réalisent le sens politique du voyage de Pierre Laurent. Un voyage clairement tourné contre les communistes grecs, contre le mouvement extraordinaire de luttes conduit avec détermination par les syndicalistes de lutte de classes du PAME, dans lequel le KKE joue un rôle extraordinaire.

Pierre Laurent n’a pas rencontré les communistes grecs, mais le "parti de gauche" qui se complait dans la soumission au parti social-démocrate.

Pierre Laurent n’a pas rencontré les syndicalistes du PAME qui ont animé la grève générale de deux jours mais ceux qui restent dans le cadre du système et continuent à soutenir une gauche gouvernementale qui est la gestionnaire zélée de l’Euro et de l’Union Européenne contre le peuple Grec.

Pierre Laurent n’a pas soutenu la revendication légitime de souveraineté du peuple Grec, le refus de payer une dette qui est celle des banques et des bourgeois, mais il a appelé au contraire les peuples d’Europe à la solidarité pour partager la note avec les Grecs.

Le président du PGE est bien dans son rôle au service de l’Union Européenne, de défense de l’Euro. Il y ajoute simplement une touche "sociale" en réclamant le partage de la rigueur par tous les pays... les grands banquiers peuvent le féliciter, c’est une idée qui peut les intéresser. Après la Grèce, ils attaquent le Portugal... avant le reste. Finalement, le PGE leur facilite la tache en préparant le terrain dans les autres pays.. Préparez-vous à payer votre part !

Pierre Laurent comme président du PGE, est clairement anti-communiste...

Et comme secrétaire national du PCF ?

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).