Libye : Tripoli et sa banlieue s’embrasent

Qui a dit que le CNT contrôle Tripoli ?

De mémoire d’homme, jamais on n’avait vu ça. Après 8 mois de bombardements intensifs sur un pays sans déclaration de guerre, des génocides ( Tawargha, Zliten et Syrte), des crimes contre l’humanité, un peuple se lève.

Alors qu’on nous annonce urbi et orbi que les mercenaires de l’OTAN ont pris le pays, surprise, les grands démocrates veulent empêcher des manifestations. Résultats des courses, tout s’embrase.

On nous signale de nombreuses attaques de guérilla dans la place verte, et bab al azizia, et aussi aux banlieues. Hier, plus de 200 renégats ont été tués par les loyalistes et civils à Tripoli. De nombreux quartiers exhibent le drapeau vert ! Dans quelques jours, Tripoli redeviendra verte.

Syrte : 50 mercenaires de l’otan ont été capturés ! 10 hélicoptères détruits depuis le début du siège de Syrte ! Et aussi, hier, 1 embuscade en tenaille à Syrte a tué 150 renégats et aucune perte chez les kadhafistes. De plus, on nous signale de nombreux retraits des terroristes de l’OTAN et des pertes humaines aujourd’hui. Plus de 20 camions chargés d’approvisionnement (munitions, nourriture, essence) ont été récupérés hier par les loyalistes. Aujourd’hui, une armée de civils de plus de 500 hommes, des volontaires, a été créée et ils mènent une contre attaque fulgurante ! On peut dire que Kadhafi a presque gagné la bataille de Syrte et que Tripoli est en train de reverdir !

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).