Les pro-consuls européens en Italie et en Grèce...

L’Italie, la Grèce ont donc changé de gouvernement dans cette Union Européenne où ce ne sont plus les peuples qui font les majorités, mais la commission ! Car l’UE ne se contente plus d’envoyer ses contrôleurs, elle désigne directement ses pro-consuls qui prennent la tête des gouvernement nationaux.

Et leur CV parlent pour eux !

Les Echos nous présentent « Mario Monti, un technocrate sobre et intransigeant ». Il est vrai qu’ancien commissaire européen nommé par le premier gouvernement Berlusconi, il est membre de la commission Trilatérale et préside sa branche européenne. Il est président honoraire du think tank Bruegel, et membre du comité de pilotage des rencontres de Bilderberg. Son profil de docteur honoris cosa à Sciences Po le présente comme "International Advisor" pour Goldman Sachs. Il est aussi conseiller de Coca Cola.

Nous voilà rassurés sur ses compétences pour protéger les Italiens des marchés ! D’autant qu’il affiche clairement son choix de dissoudre les souverainetés nationales : il soutenait en septembre 2010, l’initiative fédéraliste du Groupe Spinelli au Parlement européen avec entre autres Jacques Delors et Daniel Cohn-Bendit.

Lucas Papademos a un CV nettement moins fourni. Mais il a été vice-président de la Banque Centrale Européenne (BCE). Aux dires de la célèbre école Harvard, il a travaillé sur la stabilité financière !

Il est vrai que la Grèce a un coup d’avance et que les équipes de la commission européenne sont sur place depuis des semaines !

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).