Les drones US au Pakistan

14 Avril 2012, des officiels confirment que les USA ne cesseront pas les interventions de drones au Pakistan. Depuis plus de 4 ans, le parlement Pakistanais proteste contre ces actions militaires sur un territoire qui n’est pas en guerre.

Les USA disent combattre les "terroristes" tout en cherchant désespérément une sortie d’Afghanistan en négociant avec les Talibans ! Les premières frappes étaient ciblées sur les "chefs" d’Al Kaida, mais elles concernent toujours plus de monde et les victimes collatérales et bavures se multiplient. La CIA qui est seule responsable du choix des cibles doit seulement prévenir ses collègues pakistanais quand le nombre prévu de victimes prévu dépasse 20 morts...

Le journal Le Monde évoquait récemment une intervention de Barak Obama justifiant ces frappes et donnait une estimation de 1 717 à 2 680 morts dont de nombreux civils http://www.lemonde.fr/ameriques/art...

Il y a plus de frappes de drones au Pakistan que de frappes de bombardiers classiques au Kosovo ! Mais pas de guerre, pas de déclaration de guerre, pas de débat au congrès US, et presque pas de commentaires dans les médias occidentaux.

Sauf quand la bavure est trop grosse. En Novembre, erreur de cible, ce sont 24 soldats Pakistanais qui sont tués. Les frappes ont cessés quelques temps... puis ont repris.

Comme le disent de plus en plus de journaux, comme le pensent de plus en plus de gens partout dans le Sud, le principal danger de cette planète.. ce sont bien les USA et leur puissance militaire.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).