Le plan Vichy-Pirate, toujours brièvement…

Le plan Vichy-Pirate ( Lazare Barbage, Fron Révolucionèr d’akcion poétiq)

Autant je suis d’accord avec la priorité de la sécurité, et je ne comprends même pas que certains puissent remettre en cause cette nécessité, autant ma propre définition de la sécurité va a contrario des mesures envisagées. Comme le dit Spinoza les hommes vivent ensemble pour assurer leur sécurité, mais la sécurité a de multiples dimensions, l’éducation, la santé, un travail, toutes choses qui me paraissent de plus en plus concurrentes de la vision belliciste de ceux qui nous gouvernent. Quand d’abord pour toutes réponses on envisage toujours plus de guerre violant la souveraineté des pays à qui on l’impose et entretenant d’excellentes relations avec les bailleurs de fond des terroristes, on marche sur la tête. Quand la preuve est faite que le ver du terrorisme est dans le fruit de notre belle république, endogène, autochtone, Est-ce qu’on ne devrait pas s’interroger sur l’efficacité de mettre un flic derrière chaque citoyen tout en supprimant le service public qui fait partie de la qualité française, en matière de santé, d’éducation, de prévention devant les malheurs de la vie ?

Autant je pense que nous avons l’arsenal des lois suffisants et ce qui manque ce sont les moyens, et que ceux-ci sont distribués avec générosité aux marchands d’armes entre autres et à leurs clients saoudiens…

Oui il faut assurer la sécurité des citoyens mais pas en développant ce qui nourrit l’insécurité, la guerre la misère et la méfiance sur tout ce qui bouge, exige que l’on change une situation devenue intolérable à tous.

Danielle Bleitrach

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents