Campagne urgente pour Leonard Peltier !


La santé du prisonnier politique amérindien, Leonard Peltier, incarcéré depuis plus de 35 ans aux USA pour un crime qu’il n’a pas commis, est en train de se détériorer. Leonard, âgé de 66 ans, a passé plus de la moitié de sa vie en prison sans soins médicaux adéquats. On se souvient qu’en 2000, ce n’est que suite à un appel urgent du Rapporteur spécial de l’ONU sur la torture et les traitements inhumains et dégradants, que les autorités américaines avaient accepté d’accorder des soins appropriés à Leonard Peltier. Vieillissant, Leonard souffre de différentes pathologies (diabète, problèmes cardiaques et de prostate…). En novembre 2010, un médecin de la prison de Lewisburg avait prescrit une biopsie. Celle-ci n’a été réalisée que le 23 février dernier. Bien que n’ayant pas encore les résultats de cette dernière, les médecins contactés sont pessimistes. Le LPDOC, organisation représentant Leonard au niveau international et qui coordonne sa défense, vient de lancer une campagne de lettres à envoyer au Bureau fédéral des prisons à Washington DC, pour que Leonard puisse obtenir des soins appropriés et pour qu’il soit transféré dans les plus brefs délais dans un pénitencier mieux équipé pour la mise en oeuvre de soins médicaux.

Groupe de soutien à Leonard Peltier

Leonard Peltier Support Group (LPSG-France) - CSIA-Nitassinan

21ter Rue Voltaire, F-75011 Paris, France

freepeltier@no-log.org

télécharger la lettre type de soutien...

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents