Corinne Bécourt


Articles de cet auteur

Sortir du débat faussé des présidentielles. Libérer le PCF du carcan du Front de gauche. Renforcer le Parti dans la lutte des classes.

Déclaration de membres du CN du PCF, et réactions en commentaires

Nous publions cette analyse parce qu’elle fait partie du débat entre communistes, qui plus est signataires de l’appel de Malakoff. Toutefois, nous ne partageons pas la démarche qui consiste à laisser la direction du PCF manigancer sans entrave, sous prétexte que la présidentielle ne devrait pas avoir (...)

samedi 27 novembre 2010
par  Corinne Bécourt

CN du 26 novembre 2010 : intervention de Corinne Bécourt (Aisne)

Dans un premier temps, je tiens à alerter le CN sur la tentative de mainmise du pouvoir sur les bourses du travail. C’est le cas en particulier dans notre ville de Saint-Quentin dont le maire n’est autre que le ministre Xavier Bertrand. Engageons-nous entièrement avec les syndicats (la CGT à (...)

jeudi 28 octobre 2010
par  Corinne Bécourt

Conseil National des 22 et 23 Octobre 2010

La situation est inédite depuis des années, très encourageante.

Intervention de Corinne Bécourt, fédération de l’Aisne

La situation est inédite depuis des années, très encourageante. Le besoin du PCF s’exprime fortement d’un PCF qui reste fidèle à sa raison d’être.
A Saint-Quentin, nous constatons, comme ailleurs, l’engagement dans la lutte d’un grand nombre de salariés, de jeunes, qui n’ont pas l’habitude de se (...)

dimanche 28 mars 2010
par  Corinne Bécourt

Conseil National des 27 et 28 mars 2010

en Picardie, un autre choix était possible, celui de rassembler les communistes

Intervention de Corinne Bécourt : (Aisne)

En Picardie, un autre choix était possible, celui de rassembler les communistes.
Ceux qui se sont réclamés du « Front de gauche » ont préféré en écarter certains camarades en préalable et faire des listes avec des candidats, trouvés difficilement, pour représenter d’autres formations groupusculaires ou (...)

vendredi 15 janvier 2010
par  Corinne Bécourt

Conseil national du 15 janvier 2010

Intervention de Corinne Bécourt

Fédération de l’Aisne, Saint-Quentin

La défense de l’industrie en France, dans toutes les branches, de l’emploi industriel doit être une priorité nationale. Cela apparaît encore plus nettement dans notre région.
Fin novembre, sur les trois départements de Picardie, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits, classés en catégorie A, (...)


Envoyer un message

Brèves

8 août - Qui sont les antisémites ?

Pour criminaliser les résistants palestiniens et faire diversion aux crimes de guerre perpétrés par « Tsahal », les (...)

4 août - Le monde du « Monde »

Dans son édition daté des 3 et 4 août 2014, Le Monde titre cinq colonnes à la Une sur l’envol en Bourse de Twitter, (...)

29 juillet - Des bouledogues israéliens attaquent le site Rouge Midi

Une fois de plus Rouge Midi a été attaqué par des défenseurs de la politique israélienne remplaçant nos articles par de (...)

30 juin - PUB "Anti-grève" de la SNCF version "cheminots"

Alors que le texte de la réforme ferroviaire a été adopté mardi 24 juin dernier à l’Assemblée Nationale, la direction de (...)

20 juin - Marcel Paul et Ambroise Croizat

Nouvelle édition du livre de Michel Etiévent "Chemins croisés d’innovation sociale"

14 juin - La banquière Laurence Boone à l’Eysée

Une bonne nouvelle pour le capitalisme financier... La ’chef économiste Europe’ de Bank of America Merrill Lynch (...)

6 juin - Le pourrissement de la vie politique n’a plus de frontières

On avait déjà eu Herzog, Fiterman, Poperen et plus récemment Gayssot ou encore Hue ; mais leur départ s’est achevé dans (...)

2 juin - De la pertinence des sondages...

IPSOS est un organisme sérieux et personne ne peux douter du professionnalisme des enquêtes réalisées par cet institut, (...)

21 mai - Vive la marseillaise !

Lambert Wilson s’est permis de dénoncer les paroles de la marseillaise : "paroles racistes et xénophobes". Il faut (...)

20 mai - Non je n’irai pas voter

Chers amis, puisque je fais partie de ceux dont vous dites qu’ils ont un comportement non politique, je vous indique (...)