2005 2015, Traité Constitutionnel Européen, c’est toujours NON !

Affimer la résistance des peuples à L’Union Européenne pour reprendre leurs droits volés !

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 2%

2005 2015, Traité Constitutionnel Européen, c’est toujours NON !

Samedi 9 mai, Rassemblement et distribution de tract de 13h30 à 15h30, Place Bellecour, Veilleur de Pierre, Lyon

Le 9 mai a été baptisé Journée de l’Europe.

C’est aussi les 8 et 9 mai que se célèbrent dans de très nombreux pays la victoire des peuples contre le fascisme et le nazisme en 1945.

Il y a 10 ans le 30 mai 2005, les français disaient Non très majoritairement, au Traité Constitutionnel européen.


Ce Non leur a été volé par les gouvernements successifs. Commission européenne et gouvernements complices privent les peuples de tous leurs droits et notamment de leur souveraineté nationale, pour imposer la domination totale du capital sur tous les aspects de la vie humaine.

Les conséquences sont terribles, Austérité, reculs sociaux et démocratiques, guerres, catastrophes écologiques.

En Grèce, la Commission européenne impose ses règles malgré le vote du peuple.

C’est pourquoi les organisations signataires des assises appellent tous ceux qui refusent la dictature de l’Union européenne à faire de ce mois de mai un grand moment de débat, d’information et d’action pour faire grandir l’idée qu’il est possible de sortir du carcan de l’UE, de l’euro et de l’OTAN pour construire d’autres coopérations utiles aux peuples entre nations souveraines en Europe et dans le monde !

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).