Face à une grève de 80% des pilotes... La direction d’Air France lâche du lest

, popularité : 2%

Sur Francetv info,

Grève à Air France : Le projet contesté, Transavia Europe, suspendu jusqu’en décembre.
Ce projet était la principale raison du mouvement de grève des pilotes de la compagnie.

Air France fait un geste pour calmer la grève. Selon des sources syndicales, citées par l’AFP lundi 22 septembre, la compagnie aérienne a décidé de suspendre jusqu’en décembre le projet Transavia Europe, l’une des principales raisons de la contestation.

JPEG - 72 ko

Un avion d’Air France, le 18 septembre 2014 à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). (Eric Feferberg / AFP)

Au huitième jour d’une grève très suivie, cette annonce a été faite par le PDG du groupe AF-KLM, Alexandre de Juniac, à l’ensemble des organisations syndicales de l’entreprise. La direction communiquera avant 14 heures sur le "schéma global de sortie de crise" qu’elle propose, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Les pilotes de la compagnie protestent contre le projet de développement de Transavia et demandent un contrat unique, avec les mêmes conditions de travail, pour les pilotes de la maison mère et de cette filiale à bas coûts. Samedi, le principal syndicat du groupe, SNPL Air France Alpa, a voté le prolongement du mouvement jusqu’au 26 septembre inclus.

ci-joint le dernier tract de la CGT Air France

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).