Coronavirus
Déclaration de 49 organisations de jeunesse communistes du monde sur la pandémie COVID-19

, par  lepcf.fr , popularité : 2%

49 organisations de jeunes communistes du monde ont signé une déclaration commune à propos de la pandémie COVID-19. Nous saluons cette initiative.

Jeunesse du monde !

Alors que des milliers de personnes tombent malades et, malheureusement, meurent du coronavirus dans le monde entier, les gens ordinaires, les travailleurs et les jeunes sont confrontés à une réalité impitoyable :

– Le système de santé publique y compris de certains pays capitalistes développés s’est révélé incapable et plein de lacunes en raison des politiques visant à commercialiser les soins de santé et à réaliser des bénéfices. La vie de centaines de milliers de personnes est en danger. Des mesures urgentes et nécessaires doivent être prises dès maintenant.

– Des millions de travailleurs ont déjà perdu leur emploi ou le perdront dans un proche avenir. Leurs salaires baissent et leur temps de travail est réduit. Et cela n’est pas dû au coronavirus, mais parce que les capitalistes se déchargent à nouveau de tous les fardeaux sur les épaules des travailleurs.

– Même les tentatives des scientifiques pour trouver un vaccin contre le COVID-19 se sont avérées être le sujet d’une compétition entre les impérialistes, comme toujours impitoyables. L’anarchie dans la production capitaliste est incapable de satisfaire les besoins élémentaires de l’homme.

Nous remercions sincèrement les médecins, les infirmières, les employés des hôpitaux et des institutions médicales qui mènent cette bataille, confrontés à de grandes difficultés.

Nous exprimons notre solidarité avec ceux qui ont souffert de la pandémie de COVID-19 et leur souhaitons un prompt rétablissement de cette maladie.

Nous saluons les États qui mènent des actions de solidarité avec les pays les plus touchés, par exemple l’envoi de matériaux de protection et de professionnels de la santé en provenance de pays comme la Chine, Cuba et la Russie. Ces actions contrastent fortement avec le manque réel d’assistance de l’Union européenne.

Jeunes du monde !

En cette période difficile, les organisations de jeunesse communistes sont avec vous !

Nous luttons non seulement contre le coronavirus et toute injustice, mais aussi contre ceux qui utilisent le virus pour renforcer cette injustice.

Nous luttons contre le système mondial – le capitalisme, qui a forcé les travailleurs et les jeunes à récolter les fruits de la crise économique capitaliste et nous demande aujourd’hui de payer à nouveau. Il a été prouvé une fois de plus que le socialisme est nécessaire et opportun, car il peut fournir des soins médicaux primaires et la prévention, des hôpitaux, du personnel médical qualifié, des médicaments, des laboratoires et des analyses, assurant ainsi les droits et les besoins des personnes.

Nous luttons contre une politique antipopulaire qui sape les énormes possibilités scientifiques et technologiques qui existent aujourd’hui et peuvent être utilisées dans l’intérêt de la santé, du bien-être et de la paix pour les peuples.

Les jeunes portent des masques pour se protéger et protéger les autres, mais cela ne nous empêchera pas d’exprimer nos revendications !

Nous exigeons :

– Le système de santé publique dans tous les pays devrait être renforcé par un financement public. Cela soutiendra les efforts des médecins et du personnel médical.

– L’équipement de protection nécessaire devrait être fourni gratuitement à tous (par exemple, masques, gants et désinfectants à base d’alcool).

– Les droits des travailleurs doivent être protégés. Pas de licenciements ni de réductions de salaire ! Pas de restriction des droits démocratiques sous prétexte de lutter contre les coronavirus !

– Supprimer toutes les sanctions et mesures d’isolement économique qui, dans cette situation, semblent encore plus injustes et criminelles et compliquent encore plus la vie des peuples des pays contre lesquels ils sont dirigés. Prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et la vie des peuples.

– Nous disons « NON » aux interventions impérialistes et aux exercices militaires, tels que les exercices de l’OTAN, et demandons que les ressources du gouvernement soient réorientées vers les besoins des peuples – pour financer les systèmes de santé et le bien-être social.

Nous déclarons :
Nous pouvons gagner !
Personne n’est seul !
Le temps est venu de la solidarité !
Ensemble, nous tiendrons !

1. La jeunesse communiste autrichienne

2. Union des jeunes du Bangladesh

3. Union des jeunes et des étudiants du Bangladesh

4. Jeunes communistes de Belgique

5. La jeunesse communiste de Bolivie

6. Union de la jeunesse communiste, Brésil

7. La Ligue de la jeunesse communiste de Grande-Bretagne

8. Ligue des jeunes communistes du Canada

9. Jeunes socialistes du Parti socialiste des travailleurs de Croatie

10. Organisation unie de la jeunesse démocratique, Chypre

11. Union de la jeunesse communiste, République tchèque

12. La jeunesse communiste du Parti communiste ouvrier de Finlande

13. Union des jeunes communistes révolutionnaires de France

14. Jeunes travailleurs allemands socialistes

15. Jeunes communistes de Grèce

16. Jeunes communistes du Guatemala

17. Fédération pan-indienne des jeunes et des étudiants

18. Jeunes du Parti populaire d’Iran (Tude)

19. Jeunes du Parti des travailleurs (Irlande)

20. Connolly YouthMovement, Irlande

21. La Ligue de la jeunesse communiste d’Israël

22. Front de la jeunesse communiste, Italie

23. Union démocratique jordanienne des jeunes

24. Union libanaise des jeunes démocrates

25. Fédération des jeunes communistes, Mexique

26. Fédération nationale des jeunes du Népal

27. Mouvement de jeunesse communiste des Pays-Bas

28. Jeunes du Parti communiste de Macédoine, Macédoine du Nord

29. Fédération démocratique des étudiants, Pakistan

30. Fédération de la jeunesse démocratique, Pakistan

31. Jeunes communistes palestiniens

32. Jeunes du Parti populaire palestinien

33. Jeunes communistes paraguayens

34. Jeunesse communiste péruvienne

35. Jeunes du Parti communiste de Pologne

36. Jeunes communistes portugais

37. Union des jeunes socialistes, Roumanie

38. Union de la jeunesse communiste de Lénine de la Fédération de Russie

39. Union communiste révolutionnaire de la jeunesse (bolcheviks), Russie

40. Union de la jeunesse communiste de Yougoslavie, Serbie

41. Ligue de la jeunesse communiste d’Afrique du Sud

42. Ligue des jeunes communistes d’Espagne

43. Jeunes collectifs communistes, Espagne

44. Union des étudiants socialistes, Sri Lanka

45. Union des étudiants socialistes, Sri Lanka

46. ​​Jeunes communistes de Suède

47. Union de la jeunesse communiste syrienne – Jeunes Khaled Bagdash

48. La jeunesse communiste de Turquie

49. Union des jeunes communistes des États-Unis

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).