Pratiques électorales et luttes de classe.

Communistes ! dans la manif syndicale du mardi 11 octobre 2011 Sommes nous simplement des syndicalistes à la pointe du combat syndical ?

, par  Paul Barbazange , popularité : 1%

Vous trouverez ci-dessous l’appel de la section du PCF de Béziers à participer ce mardi en tant que communiste rassembleur sur des bases de classe derrière la banderole de la fédération du PCF de l’Hérault à la manifestation Montpelliéraine syndicale le 11.

Cet appel s’appuie sur le réel succès de la manifestation organisée mardi 4 devant la sous-préfecture de Béziers à l’appel de la section du PCF. Beaucoup plus de pétitions, beaucoup plus de militants qu’attendus. Des sympathisants, dont de nombreux responsables syndicaux, ce qui était un des objectifs de l’action. Nos camarades attendent des actions communistes,éclairant les moments de vote de la prochaine séquence électorale. Aucun de nos lecteurs n’ignore les graves difficultés rencontrés avec la poursuite des tentatives d’effacement du PCF, y compris par une partie de ses militants et de sa direction.

Important est aujourd’hui de saisir les nouvelles possibilités d’action que nous ouvre la crise du capitalisme et le maintien de réelles structures et d’une idéologie communiste dans ce pays.

Manifestons mardi dans le cortège syndical, apportons au combat revendicatif une dimension anticapitaliste appuyée sur notre conscience de classe.

Face aux marchés financiers et aux actionnaires du CAC 40 qui dictent leur loi, face à un MEDEF qui se frotte les mains devant les cadeaux octroyés aux actionnaires et financiers et qui en demande encore plus, face aux diktats de Bruxelles et aux mesures du gouvernement sarkozyste qui détruisent les acquis sociaux et démantèlent notamment les services publics, le Code du travail… l’heure est venue de se lever contre cette politique caractérisée par la mise en place d’un plan d’austérité exonérant les nantis et d’envisager une autre politique économique et sociale...

La section de Béziers du PCF soutient cette journée d’action, appelle les biterroises et biterrois à participer au rassemblement syndical devant la Bourse du travail de Béziers MARDI 11 OCTOBRE à 11 heures 30 et après le succès du rassemblement à notre appel du mardi 4 octobre devant la sous-préfecture contre l’austérité et pour la sortie du capitalisme, nous invitons communistes et sympathisants du Biterrois à affirmer leur présence (pancartes, drapeaux, slogans...) derrière la banderole départementale du PCF qui sera dans la manifestation départementale de Montpellier (départ 14 heures 30, place L. Blum).

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).